Macron acclamé en Seine-Saint-Denis : cette séquence qui indigne ! (vidéo)

Ce mardi 7 avril, Emmanuel Macron s’est rendu en Seine-Saint-Denis afin de soutenir les habitants pendant ce confinement. Un geste apprécié par les concernés mais déploré par ses opposants politiques. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, plusieurs gestes barrières ne sont pas respectés.

A lire aussi : Confinement : Emmanuel Macron s’adresse aux Français : ce qu’il pourrait bien annoncer…

Macron se déplace en Seine-Saint-Denis

Ce mardi, Emmanuel Macron se rendait à Pantin. Une visite pour être au plus près d’une population fortement touchée par le coronavirus, et remercier les confinés. Une visite durant laquelle les gestes barrières ou la distanciation sociale ne sont pas toujours respectés. Comme on le voit dans la séquence ci-dessus, les habitants, mais également les collaborateurs de Macron ne respectent pas toujours la distance d’un mètre minimum avec le Chef de l’Etat. Une situation qui fait réagir ses opposants politiques.

« Un coup de comm’ grotesque »

Marine Le Pen, actuelle présidente du Rassemblement National, trouve la scène consternante. « A Pantin, des habitants agglutinés sans aucun respect du confinement ni de la distanciation sociale, et cela devant le président de la République. C’est absolument consternant. »

A l’instar de l’ancienne présidente du FN, d’autres politiques français ont réagi à cette séquence sur les réseaux sociaux. Un « bain de foule sans masques » regrette Benjamin Cauchy, porte-parole de Debout la France. Bastien Lachaud, député de La France Insoumise demande « que le président montre l’exemple, respecte les consignes. [Macron] met en danger les habitants pour un coup de comm’. Grotesque. ».

Un geste de Macron apprécié par les habitants

Ce déplacement du Président semble pourtant être apprécié de ses habitants. Ces derniers sont nombreux à l’avoir remercier. Sur Twitter, certains réagissaient en exprimant leur souhait eux aussi d’être remerciés.

A lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe doivent-ils remplir une attestation de sortie ?

Source : BFMTV

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Tom le 08 Avr 2020
0