Le prêtre qui a giflé un bébé en plein baptême s’explique !

Le prêtre fautif vient d’apprendre que la vidéo de sa gifle avait été virale…

Depuis quelques jours, une vidéo d’un prêtre giflant un enfant est devenue virale. On y aperçoit un prêtre tenant un enfant dans ses bras, devant les parents. Le prêtre serre le bébé beaucoup trop fort dans ses bras : le bambin n’apprécie pas et se met à pleurer, de plus en plus fort. La scène ne s’arrête pas là, puisque le prêtre, qui étrangle presque l’enfant, n’en peut plus de l’entendre crier, et lui assène une gifle qui a provoqué une vive réaction de la part des parents.

 

Le prêtre fautif a été suspendu par son Diocèse

Quelques jours après la diffusion de la vidéo, le Diocèse a réagi : « des mesures conservatoires ont été prises par l’évêque afin que le prêtre soit suspendu de toute célébration de baptême ou de mariage. Ces mesures lui imposent de ne plus intervenir dès maintenant et de ne célébrer des messes qu’à la demande expresse de son curé. » La famille du bébé a entamé une procédure judiciaire à l’encontre du prêtre fautif, qui s’est enfin expliqué sur son geste ce 22 juin.

 

Le prêtre s’explique sur son geste

Ainsi, France Info est parvenu à contacter le prêtre fautif. Celui-ci s’est exprimé sur son geste. Il répond : « je termine mon ministère maintenant, c’était mon dernier baptême. Il y a une fin à tout« , a t-il affirmé, avant d’ajouter : « c’était entre une caresse et une petite tape, j’espérais le calmer, je ne savais pas très bien que faire. Pendant la messe, tout s’est bien passé, mais au moment de son baptême, le bébé a commencé à pleurer. Il a deux ans et demi, ce n’est pas le bon âge pour être baptisé. Là, l’enfant criait beaucoup et il fallait que je lui tourne la tête pour faire couler l’eau. Je lui disais « calme-toi » mais il ne se calmait pas. J’ai essayé de le tenir proche contre moi, mais ça ne le calmait pas. »

Un prêtre gifle un enfant un plein baptême

Publié par Charlotte Z. le 22 Juin 2018