Pour vivre son confinement moins seul, ce prêtre a eu une merveilleuse idée ! (vidéo)

Avec le confinement, c’est le monde qui se met petit à petit en pause. Chacun trouve une activité à faire de chez soi : le sport, la lecture, la musique ou des choses beaucoup plus intimes… Et d’autres doivent continuer à travailler afin de faire tourner le monde au minimum. Alors que les messes continuent virtuellement, un prêtre a décidé d’imprimer les photos de ses fidèles paroissiens, pour ne pas se sentir seul, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous !

>> À lire aussi : Coronavirus : comment payer son loyer pendant le confinement si on rencontre des difficultés financières ?

Un prêtre imprime les photos de ses paroissiens

En ce temps de crise, tout le monde tente de se réfugier dans quelque chose qui lui est propre. La peinture, la lecture, la musique, et même la religion peuvent aider à ne pas fondre en larmes lorsqu’on se sent seul. Dans une église, un prêtre a décidé d’imprimer les photos de tous ses fidèles paroissiens, et de les afficher sur les bancs et chaises de l’église. Pourquoi ? À la fois pour se sentir moins seul lors des messes virtuelles, mais aussi pour continuer à entretenir le lien entre lui et les paroissiens.

>> À lire aussi : Coronavirus : combien de temps survit le virus dans l’air et sur les surfaces ?

Que faire en temps de confinement ?

Sur les réseaux sociaux, beaucoup partagent leur façon de s’occuper lors du confinement. Alors que les parents décident de jouer dans le jardin avec leur enfant ou de les aider aux devoirs, les colocataires et couples sans enfants doivent trouver des activités. Et ce n’est pas toujours simple de vivre à plusieurs, quand il faut rester 24h/24 ensemble. Parmi la liste des activités à faire, il y a bien entendu celle de prendre le temps de faire à manger, et de bien faire à manger. La lecture et les films cultes sont aussi une possibilité. Mais, n’hésitez pas non plus à faire parler votre créativité, et vous recentrez sur vous-même. L’écriture est un bon exercice afin de coucher sur le papier toutes ses pensées, et les bons vieux cahiers de cours permettront de ne pas avoir cette désagréable sensation de s’abrutir !

>> À lire aussi : Coronavirus : 5 films cultes à absolument voir ou revoir GRATUITEMENT pendant le confinement

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 19 Mar 2020
0