Elle propose des tatouages volontairement ratés, dignes d’un enfant de primaire et les gens adorent

Vous en avez marre de voir les mêmes tatouages sur toutes les personnes que vous croisez et vous cherchez quelque chose d’original ? On a l’adresse qu’il vous faut. Chez Helena Fernandes vous ne ressortirez pas avec le dernier tatouage à la mode. Vous ressortirez avec un dessin très personnel, on pourrait même dire artistique. Oui, car Helena est une artiste qui ne sait absolument pas dessiner avec une aiguille à tatouer, et c’est là toute son originalité. Ses clients paient pour avoir un tatouage raté.

 

Elle s’est spécialisée dans les tatouages ratés

Helena Fernandes, 26 ans, vit à Salvador de Bahia. La distance est peut-être l’excuse qui vous sauvera de ne pas y aller. L’artiste brésilienne a installé un salon de tatouage chez elle, le « Malfeitona » (la malchance, en portugais). Elle invite ses nombreux clients à se laisser aller et à lui faire confiance. Ils savent qu’en sortant de là, ils auront une girafe sur le bras, un cœur sur la jambe ou un dauphin sur la poitrine, mais pas n’importe comment. Ils seront tous moches !

Bienvenue dans le salon de tatouage le plus original

On dirait des tatouages faits au stylo

Le style d’Helena est simple, voire simpliste. Ses dessins ressemblent à ceux que l’on peut faire lorsqu’on prend un stylo à bille, et qu’on a 10 ans. Ils consistent principalement à faire des contours et ses motifs sont à plat, sans jamais y ajouter une impression de volume ni de dégradé. Si vous n’êtes pas totalement convaincu que le voyage en vaut la peine, vous pouvez vous contenter d’admirer les photos de ses réalisations, sur son compte Instagram.


Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Nicolas F le 19 Aug 2017
0