Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il provoque un sans-abris en brûlant un billet devant lui et diffuse son acte immonde sur Snapchat

Publié par Nicolas F le 19 Fév 2017 à 12:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

C’est un acte immonde, stupide et sans cœur qu’a commis Ronald Coyne. Un jeune étudiant britannique, voulant faire le malin sur Snapchat a joué la provocation devant un sans-abris. Il a brûlé de l’argent devant le sdf pour se moquer de lui.

 

Publicité

Le provocateur diffuse son acte sur Snapchat

Ronald Coyne a 18 ans, il est étudiant dans la très prestigieuse université de Cambridge. Comme beaucoup d’étudiants de son âge, le jeune homme utilise Snapchat et ces stories sont partagées avec sa centaine d’abonnés. Cette nuit-là, ils ont tous été choqués par le geste irrespectueux qu’il a commis. Habillé en costume avec un nœud papillon, il a nargué un sans-abris avant de brûler un billet de 20£ devant son nez.

Ronald habillé en costume avec un nœud papillon comme le soir où il a commis son geste sur Snapchat (Cambridge University Conservative Association)

 

Publicité

Il met le feu à son billet devant Ryan Davies qui vit dans la rue (SWNS)

Le sans-abris en question est Ryan Davies, un ancien grutier de 31 ans qui vit dans la rue depuis trois mois. Ce soir-là, il faisait la manche et demandait aux passants de la monnaie pour se nourrir. Il ne s’attendait pas à ce que ce garçon d’apparence guindée le prenne pour cible de sa provocation. « J’ai été poli, comme je le suis toujours. Il m’a répondu « Voyons ce que j’ai », et il a sorti un billet de 20£ de sa poche. Il a fait semblant de me le tendre et je n’en revenais pas de la chance que j’avais. Puis, il l’a repris et l’a brûlé, en disant « Je vais vous donner du change, il faut d’abord que je le change » ». C’est sur ce vilain jeu de mot que Ronald a mis feu au billet de banque.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

 

Publicité

La mère du garçon est la seule qui a accepté de s’exprimer, elle est choquée par le geste de son fils et ajoute qu’elle ne le reconnait pas. L’Université de Cambridge qui tient à sa réputation et défend les valeurs de l’excellence aussi bien intellectuelle que morale a immédiatement renvoyé Ronald.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.