PS5 : Sony confirme l’arrivée imminente de la Playstation 5 et annonce une console surpuissante !

 

Amis gamers, voici une bonne nouvelle ! En effet, lors d’une interview, Mark Cerny, l’architecte principal du projet confirme la sortie imminente de la PlayStation 5 et donne déjà quelques informations. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce petit bijou de technologie va carrément révolutionner le monde du gaming !

>> À lire aussi : PS5 : Sony va-t-il annoncer la playstation 5 pendant l’E3 2019 ?

Les premières infos sur la PlayStation 5

C’était une annonce très attendue par tous les amateurs de jeux vidéo. En effet, voilà cinq ans maintenant que nous n’avons pas de nouvelles concernant la PlayStation 5. Et même si la PS4 joue carrément bien son rôle, nous sommes impatients de voir ce que cela peut donner en version 5 avec toutes les nouvelles avancées technologiques.

Or, l’architecte principal du projet vient de faire une annonce où il dévoile les premières infos de son nouveau bébé. Et la première grande bonne nouvelle que nous donne Mark Cerny, c’est qu’elle sera rétro compatible et que l’on pourra donc continuer de jouer avec des jeux prévus sur la version précédente.

>> À lire aussi : Un millionnaire a une idée dingue : créer un Battle Royal grandeur nature sur une île privée, comme dans Fortnite !

playstation-5-sony-confirme-arrivee-imminente-nous-donne-quelques-infos

La PlayStation 5 : un petit bijou de technologie

Outre sa rétro compatibilité, nous apprenons également qu’elle ne sortira pas en 2019 et que pour l’instant, la date n’est pas connue. En revanche, elle sera compatible avec la 8K et sera équipée de la technologie de traçage de rayons grâce à un partenariat avec AMD. De plus, le temps de chargement s’est considérablement amélioré puisqu’on passe de 15 secondes à seulement 1 seconde pour la prochaine version.

De plus, elle aura une capacité VR et un son 3D, indispensable selon son créateur. « En tant que joueur, c’est un peu frustrant que l’audio n’ait pas trop changé entre PlayStation 3 et PlayStation 4. Avec la console suivante, le rêve est de montrer à quel point l’expérience audio peut être radicalement différente lorsque nous appliquons une quantité importante puissance matérielle à elle. » Voilà, maintenant, on a vraiment hâte !

>> À lire aussi : Il paie sa Playstation 9€ au rayon fruits et légumes

Publié par Claire le 17 Avr 2019
 
0