Quand ils ont vu cet homme avec deux enfants dans sa voiture, ils ont immédiatement appelé la police ! Mais ils étaient loin d’imaginer ce qui se passait réellement


1960 au Texas ? Eh bien non, 2018 en Géorgie. Alors qu’un baby-sitter Afro-américain garde tranquillement deux enfants, il se fait harceler par une femme. Cette dernière, s’inquiète, soi-disant, pour la sécurité des petits. Parce que le Monsieur… et ben il est tout noir.

 

Quand un baby-sitter se fait harceler à cause de sa couleur de peau

Il est toujours malheureux de constater que le racisme semble être un fléau dont on ne parviendra jamais à bout. Et c’est ce dont Corey Lewis, a encore fait l’expérience ce week-end. Ce dimanche en Géorgie, le baby-sitter finit tranquillement son déjeuner en compagnie des deux enfants dont il a la charge. Et alors qu’il se dirige vers la voiture avec les enfants, il est soudain interpellé par une dame qui lui demande si les petits vont bien. Il explique « j’ai été pris au dépourvu et j’ai répondu : pourquoi n’iraient-t-ils pas bien ? ». Mais pour avoir la paix, il est quand même obligé de se justifier en disant que oui, les enfants se portent bien. Il grimpe alors dans la voiture, et la femme qui faisait mine de partir revient à la charge.

 

Cette fois-ci, elle demande à ce que la petite fille sorte du véhicule afin qu’elle puisse lui demander si elle va bien et si elle connaît bien ce Monsieur tout noir qui est avec elle. La baby-sitter à tout de suite répondu « j’ai dit non, elle s’est énervée et a menacé de noter ma plaque d’immatriculation et d’appeler les flics. J’ai dit d’accord et elle est partie ».

 

baby-sitter-harceler-couleur-de-peau-racisme-noir

« tout ça parce que j’ai deux enfants assis à l’arrière qui ne me ressemblent pas… » Corey Lewis

 

« Nous sommes en 2018 et c’est ce à quoi je dois faire face ».

Mais, l’histoire ne s’arrête pas là. La femme continue de les traquer alors que la baby-sitter part en voiture au domicile des enfants. « Elle a aussi tourné dans ma rue et s’est en quelque sorte arrêtée prendre un cul-de-sac, puis quelques minutes plus tard, le policier est arrivé et a commencé à me poser des questions ». L’officier de police se présente ainsi devant la maison et lui demande « quoi de neuf mec ? ». Ce à quoi le baby-sitter répond passablement énervé « je suis suivi et harcelé, voilà ce qui se passe ». Les enfants ont bien évidemment confirmé aux policiers que tout allait bien. Quant à Corey Lewis, celui-ci déclare « tout ça parce que j’ai deux enfants assis à l’arrière qui ne me ressemblent pas...C’est fou. Nous sommes en 2018 et c’est ce à quoi je dois faire face ».

 

Les parents quant à eux sont consternés. Suite au coup de fil du policier, la maman rétorque  » Vous dites cela parce qu’il y a un homme afro-américain qui garde mes deux enfants blancs ?« . Et le policier de répondre : « Je suis désolais Madame, c’est exactement ce que je dis ». Sans commentaires.

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 15 Oct 2018
0