La signification cachée du titre de l’album posthume de Johnny Hallyday

Mon pays c’est l’amour.

Le 31 août, le magazine Public a dévoilé le titre de l’album posthume de Johnny Hallyday. Le titre a été choisi par l’ancienne directrice artistique de Johnny et veuve de ce dernier, Laeticia. C’est avec beaucoup de soin et de réflexion que Laeticia a nommé l’album que les fans attendent depuis des mois. Elle a d’ailleurs été aidée par le patron de Warner, Thierry Chassagne. L’album posthume de Johnny yHallyday s’intitule donc « Mon pays c’est l’amour ».

 

Mon Pays, c’est l’amour : le titre de l’album posthume de Johnny

Ainsi, dans le magazine Public, un proche de Laeticia a donné son avis. Il explique que selon lui, le titre est d’abord une pique de Laeticia envers David et Laura. Rappelons que les ainés du rockeur sont actuellement en procès contre Laeticia. Il contestent le testament de leur père, et espère que le droit français soit appliqué au lieu du droit américain. « Son pays, ce n’est ni la France, ni les États-Unis », assure le fameux proche de Laeticia interrogé pour les besoins de l’article.

 

Que signifie ce titre ?

Ainsi, d’après le magazine Public, le pays de Johnny Hallyday, c’est l’amour. Et qui était le grand amour de Johnny ? Son épouse, Laeticia : « ce disque, c’est clairement celui de Laeticia et de Johnny. Déjà, il a fait tenir Johnny pendant son cancer. Après sa tournée des Vieilles Canailles. Il s’est jeté à corps perdu dans ce projet et il l’a terminé la rage au ventre. Laeticia a suivi chaque étape de la création et a passé tout son temps à le conduire à terme. » Pour les fans de Johnny, Laeticia profite encore de son statut et « retourne tout à son avantage. » Que pensez-vous du titre de l’album posthume de Johnny Hallyday ?

 

Source : Public.fr

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Z. le 02 Sep 2018
0