Alors qu’il roule sur l’autoroute, un conducteur de car a été filmé en train d’utiliser son portable au volant

Publié par Nicolas F le 04 Fév 2018

Les passagers ont été choqués et effrayés de voir que le chauffeur du car était en train d’envoyer des textos, alors qu’ils roulaient sur l’autoroute. Grâce à ses images, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus, il a été renvoyé par la société qui l’engageait. Il a également perdu son permis de conduire.

 

La route était glissante

Sean Davies était employé par la société d’autocars Arvonia Coaches et effectuait un voyage de 10 jours, entre le Royaume-Uni et la Croatie. Il dirigeait ce groupe de touristes à travers l’Europe, quand il a été pris en flagrant délit d’une faute impardonnable. Il utilisait son smartphone au volant. On peut lire sur le compteur qu’il roulait à 60 miles à l’heure, soit 96 km/h. Pour couronner le tout, les conditions atmosphériques étaient dangereuses puisqu’il pleuvait sur la route.

 

Il a été sévèrement puni

« Je regrette sincèrement ce que j’ai fait ce jour-là », a-t-il déclaré le jour de son audition auprès de la Commission de contrôle du trafic. Il n’a bien sûr pas pu remettre en cause la vidéo, et n’a eu d’autre choix que d’accepter sa punition. Son permis de conduire lui a été enlevé, et il ne peut pas le repasser avant 12 mois. « J’ai travaillé dans ce domaine depuis 28 ans et je suis vraiment vraiment désolé pour le tort que j’ai causé à cette entreprise ». La commission a jugé ces faits très graves d’autant plus « qu’il regarde vers son appareil pendant des laps de temps incroyablement longs ». Quant à la société de transport, elle a écopé d’un avertissement, car nulle part dans le contrat, elle ne mentionne l’interdiction à ses chauffeurs d’employer un téléphone. Cette mention a depuis été ajoutée.

Crédits : Wales News Service