Rafael Nadal ouvre ses centres de sportifs aux victimes des inondations à Majorque

Depuis mardi, l’île de Majorque dans les Baléares subit de violents orages qui ont déjà coûté la vie de neuf personnes. Les pluies torrentielles et orageuses se sont abattues entraînant rapidement inondations et coulées de boue. L’enfant du pays, Rafael Nadal décide d’ouvrir en urgence ses centres sportifs pour offrir un logement aux victimes.

 

Inondations à Majorque, des circonstances « extraordinaires »

Les inondations à Majorque, des « circonstances absolument extraordinaires » selon le chef du gouvernement Pedro Sanchez. Les autorités régionales des Baléares parlent « de 220 litres de pluie par mètre carré tombés en seulement quelques heures ». Un homme, Manuel Torrescusa raconte : « je suis sorti de ma voiture comme j’ai pu, par une fenêtre, et j’ai nagé 500 mètres dans le courant pour arriver à une maison où je suis rentré par la porte de derrière ».

 

Le village de Sant Liorenç des Cardassar, à environ une soixantaine de kilomètres de Majorque est l’un des plus touchés. Situé aux abords d’un cours d’eau normalement asséché, il déborde suite aux pluies diluviennes et emporte tout sur son passage. Voitures, meubles, débris divers… Dans les rues couvertes de boue, les dégâts matériels sont très importants. Neuf personnes ont déjà perdu la vie. Parmi elles, deux citoyens britanniques. Deux autres seraient encore portées disparues.

 

Rafael-Nadal-inondations-victimes-Majorque-centres-sportifs

« Nous allons ouvrir le Rafa Nadal Sports Centre et la Rafa Academy pour toutes les personnes touchées qui auraient besoin d’un logement ».

 

Rafael Nadal ouvre les portes de ses centres sportifs aux victimes des inondations

Suite aux inondations, Rafael Nadal, originaire d’un village tout proche, décide de venir en aide aux victimes. Dans la matinée, il annonce sur son compte instagram avoir mis à disposition des chambres dans ces centres sportifs. L’idée étant de permettre aux personnes privées de logement de trouver refuge. Le sportif explique :

« Aujourd’hui est une triste journée à Majorque. Nos plus sincères condoléances aux familles des victimes des terribles inondations. Comme hier, nous allons ouvrir le Rafa Nadal Sports Centre et la Rafa Academy pour toutes les personnes touchées qui auraient besoin d’un logement ».

 

Déjà plus d’une centaine de personnes ont passé la nuit dans des hôtels réquisitionnés par le gouvernement. Par ailleurs, 500 sauveteurs sont actuellement en train de participer aux opérations de recherche des disparus et de prise en charge des victimes des inondations. Deux hélicoptères avec une centaine de renforts, huit véhicules et des chiens sont par ailleurs arrivés ce mercredi matin sur l’île des Baléares.

Rafael-Nadal-inondations-victimes-Majorque

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 11 Oct 2018
0