Le réalisateur de la série « Plus Belle la Vie », Philippe Carrese, est mort

 

Le célèbre écrivain et auteur de plus de 400 épisodes de la série « Plus belle la vie » , Philippe Carrese, est décédé des suites d’un cancer, a annoncé ce lundi sa famille dans un communiqué.

Depuis ce matin, Marseille pleure l’une de ses figures emblématiques. Philippe Carrese avait tout d’un grand : réalisateur de documentaires et auteur d’une vingtaine de polars comme « Filet garni » , « Une petite bière pour la route » ou encore « Les Veuves gigognes » . Arrivé en 2006 sur France 3, il était notamment connu pour avoir réalisé plus de 400 épisodes de la célèbre série « Plus belle la vie » . 

>>>À lire aussi : Top 10 des sites de Torrent les plus populaires pour télécharger rapidement

« Plus belle la vie » pleure son réalisateur

Amoureux de la cité phocéenne, Philippe Carrese a été l’un des réalisateurs de « Plus belle la vie » . Ce lundi matin, le service presse de France 3 lui a rendu un bel hommage sur son compte Twitter : « C’est avec tristesse que nous apprenons le décès du réalisateur- auteur de + de 400 épisodes de Plus Belle la Vie Philippe Carrese. L »épisode de ce soir lui sera dédié. Toutes nos pensées à sa famille. » Les acteurs de la série n’ont pas tardé à réagir comme Rebecca Hampton, postant une photo noire et grise sur Instagram avec le prénom Philippe et légendant: « Quand un ami s’en va… Merci pour tout ce que tu as été pour nous… »  

Stéphane Henon, qui joue le rôle du policier Jean-Paul Boher, lui a rendu un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux avec une photo du réalisateur: « @philippe carrese Un grand monsieur nous a quitté #realisateur#musicien #dessinateur. Je pense à toi mon ami et à tes proches ». Actrice principale de la série marseillaise depuis 13 ans, Elodie Varlet, très ému, a remercié l’écrivain de 63 ans: « Merci Philippe…pour ton intelligence, ta sensibilité, tes sourires, tes « on va faire un truc, ça va être bien », ta confiance et tes talents multiples…Un homme exceptionnel s’éteint et je suis si triste. Bon voyage à toi. »

>> À lire en plus: Plus Belle La Vie: SPOILER quitte la série !

Philippe Carrese, un réalisateur aux multiples facettes

Né dans le quartier populaire du Panier, dans le 2e arrondissement de Marseille, au sein d’une famille d’immigrés napolitains, Philippe Carrese se prend de passion pour le cinéma. Après avoir suivi des études de cinéma à l’IDHEC (Institut Des Hautes Etudes de Cinématographie), à Paris, il devient assistant réalisateur puis réalisateur de documentaires sociétaux sur Marseille et ses quartiers nord. Il a aussi été compositeur de musique de films et génériques pendant une vingtaine d’années. En plus du cinéma et de la musique, il écrit une vingtaine de romans et se spécialise dans le polar en y mêlant expériences personnelles et humour noir.

Son dernier épisode de « Plus belle la vie » a été réalisé en janvier dernier.

>> RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES EN AVANCE DE PBLV ICI

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 06 Mai 2019
0