Recharger son téléphone en 30 secondes ? C’est maintenant possible !

Vous en avez assez de voir que votre téléphone est déchargé au bout de la moitié de la journée ? Vous n’en pouvez plus de ne pas pouvoir partir longtemps sans votre chargeur de portable ? Maintenant, vous avez la solution !

A 18 ans, Eesha Khare, étudiante américaine, invente un dispositif qui permet de recharger son smartphone en trente secondes. Cette jeune étudiante est arrivée deuxième au concours organisé par l’Intel International Science and Engineering Fair (salon international de la science et de l’ingénierie durable d’Intel) et a gagné 50 000dollars.

De petite taille, l’invention incroyable se glisse sous la batterie d’un téléphone portable.Le système s’appelle « super-condensateur » et a une « espérance de vie de 10.000 cycles contre 1000 pour une batterie standard », nous dit la scientifique.

Elle souhaite, à l’avenir, équiper des batteries de voitures électriques. Génial, non ? « Mon projet était de développer un nouveau condensateur basé sur un système de stockage pouvant contenir un maximum d’énergie dans son petit volume« , explique la jeune fille inventive. Elle ajoute qu’elle utilisera l’argent gagné pour financer ses études et contribuer à développer ses avancées scientifiques.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Ug1BBMtVYgI&w=600&h=350]

Publié par Sonia Colardelle le 24 Mai 2013
 
0