Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ils roulent le plus grand joint au monde, un record de 30 mètres de long !

Publié par Nicolas F le 22 Déc 2017 à 10:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Massachusetts fait partie de ces états américains à tolérer l’usage et la culture de cannabis. Et quand on parle d’usage « récréatif », certains le prennent au pied de la lettre et s’en amusent. Ainsi, un groupe de fumeurs a eu l’idée de battre le record du plus grand joint au monde. Ils ont réussi à rouler un joint de 100 pieds, soit 30 mètres.

 

Un record qui se prépare depuis des mois

Un groupe de fumeurs s’était donnés rendez-vous au Harvest Cup, un festival de la marijuana à Worcester, pour réaliser un record. Selon Keith Laham, organisateur de l’événement, les participants s’entrainent depuis des mois pour y arriver. « C’est presque pas possible de rouler un joint de 100 pieds en balançant comme ça une feuille et de la rouler. Grâce à toute une équipe de personnes, on a réussi à le faire. » Il a fallu coller chaque petite feuille l’une à l’autre pour former le plus long joint du monde.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un record qui ne sera pas homologué

En tout, ce sont 40 personnes qui ont réalisé ce record. En plus des centaines de boites de feuilles à rouler, il a fallu se cotiser pour acheter 1 kilo de cannabis. L’événement a attiré les journalistes, curieux d’en savoir plus sur cet étonnant record. Mais les participants ont répondu franchement aux journalistes de CBS : « La première chose qu’on se dit c’est, quand va-t-on le fumer ? ». Il fallait s’y attendre ! Ils prévoient de le recouper en petites sections et de les partager entre les 40 participants. Une autre question brûle les lèvres. Ce record sera-t-il homologué ? La société Guinness des records a été contactée pour venir constater leur exploit. Cependant, cette société qui est la référence internationale en matière de records, a son siège au Royaume-Uni, où le cannabis est illégal, sous toutes ses formes. Pour cette raison, il n’est pas possible d’éditer le livre s’il comprend un record considéré comme illégal.

Images vidéo : Chris Christo et CBS Boston