Elle se rend à une soirée, et sauve un chien ligoté et affamé dans une douche !

Décidément, certaines personnes ont du mal à comprendre qu’un animal, ça se respecte. À Bordeaux, des habitants se sont mobilisés pour retrouver d’où provenaient les cris d’un chien en détresse. Ce dernier a été retrouvé ligoté dans une douche, sans eau ni croquette.

>> À lire aussi : Un homme abandonne sa chienne pour une raison révoltante !

Un chien ligoté par les pattes et le cou, livré à lui même !

Alizée est une jeune femme comme les autres, et pourtant, un chien lui doit la vie. Alors qu’elle se rend dans un quartier de Bordeaux pour rejoindre des amis, cette dernière entend des cris d’un chien en détresse. La jeune femme a contacté les pompiers et a indiqué l’appartement qu’elle pensait être responsable de ce bruit terrifiant. Une découverte déchirante, et des hurlements qui ont duré plusieurs jours. Les riverains avaient même crée une page Facebook pour tenter de localiser le chien en danger… En vain. Mais ce que les pompiers ont trouvé a été déconcertant et bouleversant. Pendant plusieurs jours, un chien a été ligoté par les pattes arrières et le cou avec un câble ethernet, dans un bac à douche, sans eau ni croquette. C’est donc un chien en détresse qui a tenté, pendant des jours interminables, d’avertir le voisinage de son impuissance.

>> À lire aussi : Un homme sauve un chien de l’euthanasie et sa réaction est beaucoup trop mignonne !

Une plainte est déposée contre un jeune homme de 20 ans !

Lorsque les pompiers ont pénétré par la fenêtre de l’appartement, ils ont découvert un appartement vide, avec uniquement ce pauvre chien hurlant à la mort. Des cris qui ont résonné dans le quartier comme un chant déchirant. L’association Vénus, qui recueille des chiens et chats abandonnés, a déposé une plainte ce lundi. Une enquête a été ouverte pour maltraitance et actes de cruauté envers un animal domestique. Pour le moment, le suspect principal reste le locataire de l’appartement : un jeune homme de 20 ans, qui n’était pas présent sur les lieux au moment de la découverte. On ignore encore s’il est le propriétaire du chien.

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 01 Août 2019
0