Un requin trouve la mort en voulant entrer dans une cage de plongeurs (Vidéo)

C’est le triste sort d’un requin près de l’île Guadalupe, dans le nord du Mexique. L‘animal a trouvé la mort en se coinçant dans une cage de plongeurs. Découvrez cette vidéo assez choquante juste ci-dessous.

>>> A lire aussi : Les pêcheurs font la rencontre terrible d’un requin blanc plus gros que leur bateau (vidéo)

Un requin tente de pénétrer dans une cage de plongeurs

Considéré comme l’un des plus grands prédateurs au monde, le requin blanc est un sujet de curiosité. Une équipe de plongeurs s’est rendue près de l’île Guadalupe, au Mexique, pour partir à sa rencontre, le 6 décembre dernier. Hélas, l’énorme squale a tenté d’entrer dans la cage des plongeurs mais a fini par se coincer le museau.

Pendant plus de 25 minutes, le pauvre animal s’est débattu avant de mourir en se vidant de son sang. Une catastrophe, surtout qu’il est décédé au sein d’une réserve naturelle : « On a été horrifiés, chagrinés et inquiétés pour le requin et nos plongeurs« , a écrit Arturo Islas Allende, l’un des plongeurs, sur Facebook.

>>> Requin blanc : on connaît sa plus grande peur

Un équipement totalement inadapté

Arturo Islas Allende, l’auteur de la vidéo, affirme que les équipements utilisés pour rencontrer ce requin étaient totalement inadaptés. Ils n’étaient apparemment pas conformes aux exigences et aux normes en vigueur. Le pauvre squale s’est donc retrouvé piégé face à des plongeurs totalement médusés et attristés. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une espèce menacée.

> Ces secrets du grand requin blanc qui intéressent la médecine anti-âge

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 10 Déc 2019
0