Bertrand Chameroy de retour aux côtés de Cyril Hanouna

Retour à la case départ pour Bertrand Chameroy qui quittera les rangs de W9 pour revenir auprès d’Hanouna sur C8 à la rentrée prochaine !

 

Il aura fallu deux années à l’ex chroniqueur de TPMP pour retourner sa veste. En effet, après avoir quitté TPMP en 2016 pour se lancer comme concurrent direct du célèbre Hanouna, c’est la dégringolade assurée pour son émission OFNI ! Pourtant, deux ans plus tard, Chameroy réapparaîtra auprès de son ancien patron !

 

Triste record pour Bertrand Chameroy

OFNI, c’est une saison qui avait bien commencé et qui suscitait la curiosité des téléspectateurs. Mais très rapidement, la côte de popularité de l’émission a chuté au point, lors de son Prime du 30 avril 2017, d’afficher le triste résultat de 90 000 téléspectateurs, soit 0.4% du public … En un mot : le pire score en prime de l’année pour W9 !

Triste résultat également pour son émission de radio sur Europe 1, avec Daphné Bürki, qui n’aura tenu l’antenne qu’un an.

 

Manque d’inspiration ?

C’est en tout cas ce qui est reproché à l’animateur ! Peut-être que l’enjeu était trop grand et que la popularité du jeune animateur n’était pas encore assez mûre pour se lancer face au géant du talk-show qu’est Hanouna. Quoi qu’il en soit, c’en est bel et bien fini de OFNI !

 

Un retour électrique ?

Alors que Cyril Hanouna lui déroule aujourd’hui le tapis rouge, il faut tout de même se rappeler des tensions qu’il y avait eu entre les deux animateurs, lors de la fin de leur collaboration en 2016. Morandini avait alors expliqué qu’ils étaient en froid, au point pour Chameroy de ne plus répondre à Hanouna.

 

Rappelons également que lors du lancement d’OFNI, TPMP avait (légèrement !) taclé Chameroy estimant, pour Gilles Verdez, que « Bertrand était très coincé, très crispé, mal à l’aise dans ses déplacements. Il a mis du temps à démarrer. Peut mieux faire ! »

 

Castaldi, quant à lui, avait estimé que « c’est faire du vieux avec du vieux finalement. C’est un fourre-tout, y’a un peu de TPMP, de Quotidien … On se perd un peu alors que lui a beaucoup de talent ».

 

Tout autant de critiques qui avaient eu pour effet de susciter la curiosité. Résultat ? OFNI avait répondu avec un très joli score suite à ces critiques, avec plus de 300 000 téléspectateurs !

 

Affaire à suivre

C’est donc une affaire à suivre puisqu’on retrouvera dès la rentrée Chameroy et Hanouna dans TPMP mais aussi dans dans la nouvelle émission du vendredi « Touche pas à ma France« , sur C8. Julien Courbet, quant à lui, quitte TPMP pour présenter Capital sur M6 tandis que Camille Combal rejoint les rangs de TF1 pour y diriger « Danse avec les stars 9 ».

Publié par Mélaine le 24 Juil 2018
0