Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des prisonniers font la fête le jour du réveillon de Noël : la vidéo fait polémique

Publié par Nicolas F le 31 Déc 2018 à 9:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet extrait vidéo filmé avec un téléphone dans une prison, le soir du réveillon de Noël a surpris pas mal de monde. On y voit des prisonniers danser, boire des boissons gazeuses et chanter sur de la musique techno diffusée dans la prison. Regardez la vidéo pour assister à cette soirée mouvementée dans un centre pénitentiaire britannique. Pensez-vous qu’il est normal de s’amuser en prison ?

C’est la fête en prison pour le réveillon de Noël

Cette vidéo a été filmée dans la prison de Lacanster, dans le Lancashire, au nord de Manchester. Ce sont les prisonniers eux-mêmes qui ont filmé cette scène et l’ont diffusée sur les réseaux sociaux. Cela veut donc dire qu’un téléphone qui possède une caméra et a un accès à Internet circule dans la prison. De plus, l’attitude des prisonniers pose questions. Ils portent tous des vêtements civils. Ils chantent et dansent sur le titre Whoomp There it is de Tag Team, qui est diffusé à pleins tubes dans l’enceinte de la prison. Certains prisonniers profitent de ce réveillon de Noël pour se défouler en faisant quelques pas de danse et se défouler.

 

Les prisonniers dansent, chantent et se filment avec un téléphone portable

L’attitude décontractée des prisonniers a pu choquer quelques internautes. On remarque notamment l’un des prisonniers qui porte un bonnet de Père Noël et une bouteille de soda à l’orange est posée à côté d’eux. L’ambiance joviale et le laxisme des gardes à leur égard ont été vivement critiqués. Sur Facebook, un ancien gardien à la retraite écrit : «  En tant que gardien retraité, ça me donne envie de vomir. Les gouverneurs du comté devraient faire pendre leur tête de honte. Irrespect total ! ». Un autre écrit : « C’est une prison pas une cour de récréation. On comprend pourquoi ça ne les emm***e plus qu’on les envoie là-bas ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

réveillon de noël en prison

Crédits : Deadline News