Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine : deux ans après de double crash d’hélicoptère sur le tournage de Dropped, de terribles révélations sont faites sur les pilotes…

Que s’est-il réellement passé ce jour là ?

BFM TV a enquêté et livre aujourd’hui des informations exclusives sur le drame qui s’est déroulé il y a maintenant deux ans jour pour jour sur le tournage de Dropped en Argentine. Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et 5 membres de l’équipe de production e l’émission ont perdu la vie dans un tragique accident d’hélicoptère. L’enquête a conclu à une « erreur de pilotage ». Mais cette erreur aurait-elle pu être évitée ?

 

Des révélations sur l’état des pilotes

Un des trois médecin présent sur le tournage de l’émission a confié à BFM : « Le premier pilote avait une ceinture lombaire et j’ai constaté que le deuxième pilote avait des lunettes à fortes corrections, ce qui m’a étonné et il se déplaçait péniblement. »

 

Un photographe témoigne également : « Le pilote me semblait vieux. Il portait deux paires de lunettes sur les yeux ou à double foyers.Le pilote ne savait pas faire fonctionner le GPS. Quelqu’un est venu l’aider à le faire fonctionner de l’extérieur. »

 

Y a t-il eu négligence ?

Bénédicte Mei, mère de l’une des victimes indique à  BFMTV : « Quand il y a une boîte de production qui est censée amener des gens faire des choses qui peuvent être dangereuses, et doit les ramener aussi, je me dis qu’ils sont quand même au cœur du problème . Donc, comment ils s’y sont pris? Quelles garanties ils ont pris? On ne sait rien. C’est quand même légitime de se demander pourquoi c’est arrivé et pourquoi cela a causé tant de malheurs pour une émission de divertissement. »

 

L’enquête va t-elle être ré-ouverte suite à ces révélations ?

Source : BFM TV 

Publié par Elsa le 09 Mar 2017
0