Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les photos incroyables d’un rhinocéros dans les airs !

Publié par Nicolas F le 15 Jan 2017 à 15:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

C’est une série de clichés rares que vient de publier le photographe britannique Pete Oxford. Un rhinocéros tracté par un hélicoptère en Afrique du Sud. Le photographe vit et travaille dans le Parc national et s’intéresse aux photos d’environnements naturels. Il lui a été confié une mission particulière, capturer ce moment unique. Voir l’animal d’une tonne, accroché par les quatre pattes et pendu dans les airs est vraiment incroyable. Sur ces images spectaculaires, on y voit le rhino qui vole dans ce ciel azur. Il traverse la Great Fish River Reserve, en Afrique du Sud, suspendu à un hélicoptère Robinson 44.

Le rhino noir traverse une rivière de la réserve (Photo: mediadrumworld.com)

La mission a pour but de déplacer 15 rhinocéros vers une zone mieux protégée contre le braconnage, en espérant recréer un espace où une nouvelle population de rhinos pourra s’y reproduire. Il est impossible de pénétrer dans la zone par un autre moyen de transport que l’hélicoptère. Le rhinocéros noir a donc été attaché, on lui a bandé les yeux et il a entamé son voyage par-dessus les plaines, les forêts et les rivières. Selon WWF, il ne reste plus que 5000 rhinocéros noirs sur la planète. Sa protection est aujourd’hui un réel défi. L’animal est très recherché par les braconniers locaux qui tuent sauvagement les rhinos pour récupérer leur corne. Selon les croyances locales, la poudre de corne de rhinocéros servirait d’ingrédient de base pour la fabrication d’aphrodisiaques.

Publicité

 

L’animal de 1000 kilos a été photographié par Pete Oxford (Photo: mediadrumworld.com)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Le rhinocéros va rejoindre une réserve du nord du pays (Photo: mediadrumworld.com)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.