Rixe d’Orly : le Tribunal de Nanterre a rendu son verdict, quelle peine pour Booba et Kaaris ?

Le 9 octobre, le Tribunal de Nanterre a rendu son verdict : Booba et Kaaris feront-ils de la prison suite à leur rixe à l’aéroport d’Orly ?

Début Août, Booba croise à l’aéroport d’Orly Kaaris, son ancien poulain avec qui il est en conflit depuis 2014. La rencontre part immédiatement en bagarre générale, et les rappeurs ont tout détruit sur leur passage. Dans le duty-free, plusieurs flacons de parfums et autres produits ont volé en éclat. Pour le gérant d’une boutique, c’est la catastrophe : le coût a été estimé à 50 000 euros… De plus, de nombreux vols ont été retardés. Très vite, Booba et Kaaris ont été emprisonnés, avant d’être relâchés sous contrôle judiciaire au cours du mois de septembre.

 

Le Tribunal de Nanterre a rendu son verdict

En prison, les deux rappeurs ont su communiquer avec le monde extérieur. Booba a même publié un tweet très intriguant : « Plus tard, j’aimerai être Benalla ou moine pédophile, Dix ans pour une bagarre, c’est avec ou sans le streaming ? » En effet, Booba et Kaaris risquaient très gros après leur bagarre : dix ans de prison et 250 000 euros d’amende ! Lors de leur procès, les deux prévenus se sont renvoyés la faute. Mais la Présidente du Tribunal se montrait ferme : « Ces petits bourgeois du clash ont imposé un spectacle indigne et dégradant ».

 

Quelle peine pour Booba et Kaaris ?

Ce 9 octobre, le Tribunal de Nanterre a donc rendu son verdict. L’attente est terminée pour Booba et Kaaris, qui ont écopé de 18 mois de prison avec sursis. L’avocat du Duc a réagi au micro de l’AFP : « il s’agit d’une décision en partie mesurée. » Mais la sentence n’en restera pas là. En effet, en janvier prochain, un nouveau verdict aura lieu afin de déterminer le montant des dommages et intérêts. Rappelons également que les aéroports de Paris se sont constitués Partie Civile dans cette affaire.

clash kaaris Booba

En savoir plus sur :

Publié par Charlotte Zuber le 09 Oct 2018
 
0