Le salaire extravagant d’Elise Lucet enfin dévoilé

C’est dans les colonnes du magazine Marie Claire que la journaliste Elise Lucet a confirmé son salaire mensuel. Une somme rondelette à cinq chiffres.

 

Elise Lucet gagne en un mois ce que certains gagnent en un an

 

La journaliste à la tête de l’émission Cash Investigation sur France 2 gagnerait bien, voire, très très bien sa vie. C’est dans les colonnes du magazine féminin Marie Claire qu’Elise Lucet a lâché la bombe. La star des programmes de France Télévisions gagnerait aux alentours de 25.000 euros par mois. Les chiffres étaient tombés en janvier dernier par nos confrères de Téléstar. En effet, un des collaborateurs de la journaliste avait dévoilé son salaire astronomique : « Elle est capable de faire circuler le montant de gros salaires de la boîte, alors qu’elle touche 25 000 euros par mois ».

 

Un salaire que le groupe France Télévisions n’avait pas voulu confirmer à l’époque : « La direction de l’information de France Télévisions ne confirme pas ce montant et ne fait pas de commentaire sur ce papier » a déclaré ce dernier au site Jeanmarcmorandini.fr.

 

Finalement, c’est seulement au mois de novembre, soit onze mois après le début des rumeurs, qu’Elise Lucet avoue à contrecoeur son salaire mensuel : « Ca dépend des mois, mais oui, ça tourne autour de ça » a-t-elle déclaré au magazine Marie Claire.

 

Elise Lucet n’est pas la seule journaliste à gagner autant d’argent

 

Si le montant du salaire d’Elise Lucet peut sembler hors norme, certains journalistes, eux, gagnent bien plus que la présentatrice d’Envoyé spécial. Par comparaison, les salaires de Gilles Bouleau et d’Anne-Claire Coudray sur TF1 sont estimés entre 30.000 et 45.000 euros par mois. En ce qui concerne le service public, sur France 2, le salaire serait globalement bien moindre puisque Laurent Delahousse toucherait aux alentours de 15.000 euros par mois. Quant à France 3, les présentateurs de la chaîne seraient payés environ 6.000 euros par mois.

 

Elise Lucet dévoila son salaire

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Laura le 07 Nov 2018
0