Samsung présente un téléviseur à plus d’un million d’euros… le plus grand jamais conçu ! (Vidéo)

Le géant de l’électronique Samsung a conçu le plus grand téléviseur de tous les temps ! 292 pouces, nécessité d’un mur de 7 mètres, l’écran ne vaut pas moins d’un million d’euros. Découvrez cette télévision du futur dans la vidéo ci-dessous :

À Lire aussi : Méfiez-vous : votre télévision intelligente donnerait accès aux pirates informatiques à votre domicile

Les téléphones portables ne font qu’augmenter la taille de leur écran. Pour les télévisions, on continue aussi à voir toujours plus grand et Samsung gagne aujourd’hui dans ce domaine. La marque coréenne dévoile une gigantesque télévision comme on ne peut se l’imaginer. Annoncé l’an passé, la télévision géante est prête ! L’écran est un assemblage de dalles MicroLed et fait 292 pouces. Elle requiert donc un mur de 7 mètres de diagonale. Il faut donc un énorme salon ! « Wall Luxury », c’est le nom de cet écran très haut de gamme.

Plus grand, plus fin, ce téléviseur est impressionnant

À Las Vegas, lors du salon de l’électronique CES 2020, le lundi 6 janvier, Samsung présente son téléviseur plus que géant et impressionne le public avec sa nouvelle innovation. Toutefois, son prix est aussi annoncé et lui fait plus mal aux oreilles : 1,2 millions d’euros. Il apparaît tout de suite peu accessible pour la plupart de la population. La place requise pour l’entreposer est une difficulté supplémentaire. L’écran est défini comme un « idéal pour les zones les plus lumineuses d’un espace résidentiel de luxe » . Il s’agit d’un téléviseur 8k. Le téléviseur n’a plus du tout de bord. Il est aussi extrêmement fin : 30 mm d’épaisseur seulement.

Samsung assure une durée tenue de plus de 100 000 heures. La télévision pourrait alors rester allumé 11 ans et donc sans être éteinte. La fréquence d’affichage est de 120 Hz et elle atteint une luminosité maximale de 2000 nits. L’écran est le résultat d’une composition de plusieurs tuiles pour pouvoir faire la taille d’écran voulu. La combinaison choisie ici est aujourd’hui la plus grande jamais connue. 

À Lire aussi : Une tablette Samsung brûle pendant la nuit et manque de provoquer un grave accident!

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 08 Jan 2020
0