Mimie Mathy clashe violemment Neymar et fait une grande annonce sur Joséphine ange gardien… (vidéo)

Pour sauver la série, Mimie Mathy coupe son salaire en deux, et en profite pour tacler Neymar ! (séquence 4,05 – 4,26)

Il y a quelques années, Mimie Mathy avait fait polémique en dévoilant son salaire pour la série Joséphine, ange gardien. En effet, avec 250 000 euros par épisode, cette dernière n’était pas à plaindre, et s’était attirée la foudre de nombreux Français, jugeant son cachet trop élevé. Invitée sur RTL le 14 juin dernier, cette dernière révèle que son salaire a diminué. « Je tiens à préciser que pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet pour qu’on puisse continuer. Plutôt qu’arrêter et mettre toute une équipe au chômage », explique-t-elle. Pour autant, l’actrice ne cache pas qu’elle continue à bien vivre. Avec un cachet passant de 250 000 à 120 000 euros par épisode, de nombreuses personnes la critiquent encore sur ses revenus. Elle explique cette baisse par l’expansion des chaînes de télévision et des programmes proposés. Diffusée depuis 1997, la série connaît de plus en plus de concurrence, notamment avec les plateformes de séries à la demande.

>> À lire aussi : Sexe brutal, fessées, Neymar explique avoir été violent « à la demande » de la jeune femme qui l’accuse de viol

L’actrice se défend en taclant le salaire du footballeur !

On le sait, Mimie Mathy n’a pas beaucoup de tabous concernant son salaire, et a toujours été franche sur les cachets qu’elle perçoit pour chaque épisode. Mais pourquoi polémiquer sur le salaire de l’actrice, et non sur le salaire des footballeurs ? Sur le plateau de RTL, elle décide de prendre l’exemple des salaires dans l’univers du ballon rond. « Le salaire d’un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque. Alors que le salaire d’un footballeur qui n’a pas joué, comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu’il a mis deux fois les pieds sur le terrain […] là ça ne choque personne », semble s’insurger l’actrice. Une explication qui n’a pas toujours fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Mais certains internautes donnent raison à Mimi Mathy, en critiquant le salaire des célébrités en général. L’actrice n’a pas manqué de rappeler qu’à ses débuts, elle a connu « les boîtes de conserve et les oeufs durs » .

>> À lire aussi : Comment éviter de se faire spoiler vos séries et films préférés ? C’est très sérieux !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 17 Juin 2019
 
0