Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Scandale : ce sondage surréaliste sur le viol conjugal diffusé par Fun Radio a créé une très vive polémique !

Publié par Charlotte Zuber le 25 Oct 2018 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Ce sondage irresponsable est considéré par d’autres comme une tentative de sensibilisation…

Fun Radio a dérapé. C’est en tout cas ce que pensent de nombreux internautes qui ont vu un tweet polémique défiler sur leur page d’accueil. En effet, pour les besoins de son émission Lovin’fun, Fun Radio a posté un sondage sur les réseaux sociaux. Et à première vue, celui-ci semble surréaliste. La célèbre station de radio a donc demandé à ses internautes si ils trouvaient ça normal que le petit ami d’une auditrice lui fasse l’amour pendant son sommeil…

Publicité

 

Un sondage sur le viol conjugal qui passe mal

Ainsi, Fun radio a posté : « Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l’amour la nuit quand elle dort. Vous trouvez cela normal ? On en parle ce soir à 22h. » La station de radio a donc posé une question sur le viol conjugal qui n’est pas du tout passé auprès des internautes, et en particulier de Marlène Schiappa. La secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes a exprimé sa colère sur son compte Twitter, s’adressant ainsi à Fun Radio : « ce que vous décrivez est un viol. Définition juridique : pénétration obtenue sous la menace, la contrainte ou la surprise. Il serait bien de le préciser à vos auditeurs et auditrices ! »

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les internautes sont choqués

Marlène Schiappa n’a pas été la seule à se révolter contre le sondage surréaliste de Fun Radio. Chez les internautes, c’est la consternation. La plupart accuse la célèbre station de radio de prôner la culture du viol. Ainsi, on peut lire : « ça s’appelle un viol et c’est illégal ! » « Vous n’exprimez donc aucune honte ni aucune gêne à poser ce genre de questions ? » Fun Radio, devant l’ampleur de la polémique, a préféré retirer son tweet, mais le mal était fait. La station s’est aussitôt défendue : « Une de ces questions, posée mardi soir, fait aujourd’hui réagir. Il s’agit précisément de l’objectif de cette action de prévention qui relaie vers la plateforme digitale dédiée à ces sujets. »

Publicité

 

sondage fun radio

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.