Sécurité Routière : Une campagne choc

La sécurité routière est un des sujets sur lesquels les agences font le plus d’efforts de provocation. L’idée est simple, marquer les esprits au risque parfois de choquer, pour sensibiliser la population aux potentielles conséquences des conduites à risques, et aux impacts dues à celles-ci. En Belgique, voici d’ailleurs la campagne de L’IBSR (Institut Belge pour la sécurité routière). Cette campagne qui est au format papier  via des dizaines de milliers d’affiches disposées notamment en bord d’autoroutes, est également au format vidéo. Dans cette vidéo, on peut voir une petite fille de 10 ans en fauteuil roulant, demandant à sa mère pourquoi cette dernière roulait si vite. Une vidéo émouvante et un soupçon choquante qui appelle à la prudence tous les conducteurs et aussi les conducteurs parents. La vidéo fonctionne sans aucun doute puisque celle-ci a déjà été visionnée plus de 10 millions de fois. Et vous, que pensez vous de cette campagne de sécurité ? Est-elle efficace selon vous ?

roulaitvite

EN BONUS : elle montre des images de l’accident mortel de son fils pour sensibiliser aux dangers de la vitesse

Publié par La Rédaction le 07 Oct 2014