Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

S’endormir dans une chambre d’hôtel flottante et se réveiller échoué sur une plage déserte…

Publié par Nicolas F le 11 Mar 2017 à 15:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une expérience à laquelle on a déjà tous penser : à quoi ressemblerait notre vie si on était livré à nous-mêmes sur une île déserte ? Il y a deux réponses à la question, selon si on imagine l’expérience à la Koh-Lanta ou d’une façon romantique, avec son être cher sur une plage de sable fin. Grâce à cet hôtel flottant, vous allez pouvoir vivre l’expérience du naufragé échoué… version de luxe.

 

Une chambre d’hôtel qui vous égare

C’est la mode des hôtels un peu particulier. Il est possible de dormir dans une yourte, un igloo, une bulle gonflable, suspendu en hauteur ou même sans les profondeurs marines. Dorénavant, vous allez pouvoir vous endormir dans un hôtel flottant et vous réveiller sur une plage abandonnée. La boule futuriste est une chambre d’hôtel tout confort, qui vous emmène dans un voyage au gré des vagues.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La chambre fait 38m2 et vous échoue au petit matin (Huis Ten Bosch)

L’idée est celle d’un parc à thème japonais

Le Mizukami Hotel a été conçu par le parc à thème japonais Huis Ten Bosch. Si le nom du parc n’a rien de japonais, c’est tout simplement parce qu’il propose aux Nippons de déambuler dans une ville artificielle basée sur le modèle européen, s’inspirant largement des villes typiques des Pays-Bas. Pour diversifier leur offre, le parc a eu l’idée de lancer une nouvelle formule d’hôtels un peu particulier : une chambre flottante.

 

Une expérience exceptionnelle

Quatre personnes peuvent venir dormir dans la suite flottante. Il y a deux doubles lits, des toilettes, une douche et un plafond en verre pour pouvoir admirer le ciel pendant la nuit. La superficie totale de la chambre à deux étages est tout de même de 38m2. La capsule qui n’est dirigée par personne, est programmée pour rejoindre une plage au petit matin. L’île qui se situe dans la baie de Naruma a bien évidemment été achetée par la société Huis Ten Bosch.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

La formule n’est pas donnée

Bonne ou mauvaise nouvelle, l’île vierge va prochainement être aménagée pour accueillir un complexe hôtelier, de quoi prolonger les vacances des naufragés. Une nuit dans la capsule, dont la formule devrait être lancée fin de cette année, coûtera aux alentours de 300€.