Un serpent se trompe et dévore une pantoufle, il se fait opérer (vidéo)

Les serpents ne sont pas très intelligents parfois et peuvent manger n’importe quoi qu’ils trouvent sur leur passage. Et le problème c’est que dans certains cas cela peut être très dangereux pour eux. Ça été le cas pour ce serpent qui a dévoré une pantoufle entière ! Si vous souhaitez voir les images du serpent lorsqu’il a avalé la pantoufle et son opération, n’hésitez pas à aller découvrir notre vidéo insolite !

 

Un serpent qui devait avoir très faim

L’Australie regorge de bêtes en tout genre et là bas on ne manque pas de croiser un serpent chez soi ou sur une route. Ça d’ailleurs été le cas pour ces deux australiens, vendredi dernier. Les deux individus se sont mis la recherche d’une pantoufle qui avait disparu depuis plusieurs jours. Et c’est là qu’ils sont tombés sur le serpent, tranquillement caché dans la maison.

 

serpent

 

Mais lorsque les deux australiens ont vu le serpent, ils ont remarqué que l’animal avait quelque chose d’énorme dans son corps et ont supposé qu’il s’agissait de la fameuse pantoufle. Le serpent, qui était un python tapis, avait confondu cette pantoufle avec quelque chose de comestible. Et cela pose problème car il ne pourra pas digérer l’objet et risque d’en souffrir, ou pire, en mourrir.

 

Une opération nécessaire

Pensant que l’animal était en danger, les deux individus ont appelé des spécialistes. Sally et Norman Hill. Après avoir vu le serpent, les spécialistes ont comparé l’objet qui se trouvait dans le ventre du serpent avec la deuxième pantoufle. « Quand nous avons eu le serpent, il était évident qu’il avait mangé la pantoufle, nous avions la pantoufle de rechange pour la mesurer à celle dans le serpent », a affirmé Sally Hill. Voyant le potentiel danger pour l’animal, les deux spécialistes ont alors décidé d’emmener le serpent pour lui faire une radio.

 

serpent

 

La dite radio confirmait bien que le serpent avait mangé la pantoufle. D’après les vétérinaires, c’était « l’une des radiographies les plus impressionnantes » qu’ils aient jamais vu. Après avoir confirmé l’hypothèse, le python a dû être opéré pour qu’on lui retire l’objet. Vous pouvez voir l’opération dans notre vidéo. L’opération s’est très bien déroulée et l’animal a pu être relâché dans la nature, loin des habitations et des pantoufles, quelques jours plus tard.

 

Source : ABC
Publié par Jeanne Tilly le 29 Mar 2018
0