Skin gritting : la nouvelle technique pour enlever tous les points noirs

Alors que nous traversons une époque où l’apparence, la perception des autres et l’esthétique sont chaque jour un peu plus importantes pour nous, nous n’avons jamais autant fait la guerre à nos petites imperfections, qu’elles soient naturelles ou accidentelles, cosmétiques ou stylistiques. L’un des sujets cosmétiques les plus souvent discutés étant la peau, ses petits soucis, boutons et autres points noirs, il ne fait aucune surprise d’apprendre que Reddit, le forum international aux centaines de milliers de membres, a inventé une nouvelle technique révolutionnaire pour retirer lesdits points noirs : le Skin gritting. 

Si jusque là nous avons vu passer les masques au charbon, aspirateurs de visage et autres patches à l’or, la technique découverte sur Reddit est autrement plus simple, et elle porte déjà le nom de Skin Gritting (soit gravillonnage de peau). La méthode est on ne peut plus facile : il s’agira de vous nettoyer le visage avec un produit à base d’huile, puis d’utiliser un masque à l’argile pour enfin vous renettoyer le visage avec un produit à base d’huile. En terminant par bien vous masser le visage, vous allez voir tous vos points noirs remonter à la surface et vous n’allez pas en croire vos yeux !

Si on suppose que la réaction est due à l’enchaînement huile + argile, on doit bien admettre que, peu importe les détails, on est preneur ! Attention tout de même si vous avez la peau sensible, il ne s’agirait pas de l’abîmer !

Publié par Odilon Duval Robert le 21 Mai 2017