Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La sœur de Nordahl Lelandais sort du silence dans l’affaire Maëlys

Publié par Jeanne Tilly le 15 Mar 2018 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Maëlys est au cœur de l’actualité depuis que Nordahl Lelandais a avoué être responsable de la mort de la petite Maëlys. Et depuis que son corps a été retrouvé, l’attente du jugement est dans tous les esprits. Mais voilà que la sœur de Nordahl Lelandais sort de son silence et ajoute à l’affaire son « témoignage ». Elle va d’ailleurs parler du moment où son frère lui avoue avoir tué la petite fille. Vous pouvez retrouver la totalité de l’interview d’Alexandra, la sœur de Nordahl Lelandais, dans la  vidéo ci dessus.

 

La sœur se confie

 

Au cours d’une interview accordée à  France-Soir, Alexandra, la sœur de Nordahl Lelandais, s’est exprimée au sujet de son frère. Elle parle principalement de son vécu et de la manière dont la famille de Nordahl Lelandais à vécu toute cette histoire. Elle va d’ailleurs revenir sur l’ensemble de l’affaire.

 

Alexandra évoque en premier les débuts de la disparition de la petite Maëlys, durant la nuit du 26 au 27 août 2017. « Le jour où c’est arrivé, je buvais l’apéro avec une amie. On voit la photo de la petite et je dis : ‘Tiens c’est près de chez mes parents.’ Le lendemain, ma mère m’appelle, on discute de ça et elle me dit ‘Ton frère était au mariage, il est entendu’. J’apprends peu après que notre maison est fouillée et que mon frère est placé en garde à vue ».

 

« Je me suis retrouvée happée par tout ça »

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Relâché par les autorités, Nordahl Lelandais sort de garde à vue le 31 août.

« Pour moi c’était fini. Les gendarmes avaient posé leur questions, mon frère était innocent, il l’ont relâché. Point. » Mais malheureusement, la sœur n’est pas au bout de ses peines. Le 4 septembre qui suit, une amie d’Alexandra l’appelle. « Le jour de la rentrée des classes, une copine m’appelle et me dit : ‘C’est lequel de tes frères qu’ils sont venus chercher ? Ta maison passe à la télé !’  Ma mère m’appelle ensuite et me dit qu’ils sont venus rechercher Nordahl, revenu chez mes parents après sa garde à vue. À ce moment, je me suis dit qu’il n’avait vraiment pas de chance. Pour une fois qu’il était à un mariage… Je me suis retrouvée happée par tout ça. J’ai pris dix ans d’un coup. »

 

De nouvelles informations : Alexandra confrontée au doute

Toujours persuadée de l’innocence de son frère, Alexandra garde une confiance aveugle en lui. Mais au fil du temps et de l’arrivée de nouvelles informations, la vérité va lui arriver en pleine figure.