Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le soleil se déguise en citrouille pour fêter Halloween, la photo de la NASA qui intrigue les internautes !

Publié par Maxime le 28 Oct 2019 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La photo déchaîne les passions sur les réseaux sociaux depuis dimanche. Alors que des millions de personnes tout autour du globe attendent impatiemment Halloween en préparant des costumes, maquillages et repas des plus terrifiants, la NASA participe à la fête à sa manière.

L’agence spatiale américaine a rouvert son placard à archives en postant sur Facebook et Twitter, une étrange photo du soleil, parfaitement adaptée à la thématique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : 15 idées de recettes d’Halloween faciles à cuisiner (oui, on vous le promet !)

Le soleil prend des airs de citrouille avant Halloween

Le cliché partagé par les comptes officiels de la NASA remonte à octobre 2014. Sur cette image capturée par le Solar Dynamics Observatory de la NASA (SDO), on aperçoit le soleil prendre l’allure d’une citrouille d’Halloween sous l’effet de ses régions actives. Ces zones qui apparaissent en clair sur la photo, (car elles émettent plus de lumière et d’énergie), donnent cette allure si particulière et étonnante à l’étoile du système solaire.

L’astre solaire semble alors se transformer en monstre avec son regard et sa bouche terrifiante, si proche des citrouilles-lanternes sculptées et taillées lors des festivités d’Halloween.

>>>À lire aussi : 36 photos bien plus flippantes que ta soirée d’Halloween ! Prépare toi à faire pipi dans ton pantalon !

Les explications scientifiques de la NASA

Le Solar Dynamics Observatory, qui a pris cet étonnant cliché, surveille en permanence le soleil depuis son orbite dans l’espace. La mission, lancée en 2010 par la NASA, a pour objectif de comprendre et étudier les causes de la variabilité solaire et ses impacts sur notre planète.

Selon les explications scientifiques de l’agence spatiale, ces régions actives apparentes sur la photo sont les « marqueurs d’un jeu intense et complexe de champs magnétiques planant dans l’atmosphère du soleil, qu’on appelle sa couronne » . Sur le cliché partagé : « deux séries de longueurs d’onde à 171 et 193 Angstroms, sont mélangés ensemble. Elles ont été colorées en or et jaune afin de créer un aspect particulier proche de l’ambiance d’Halloween. » La NASA propose aux internautes de télécharger le cliché en haute résolution pour effrayer tout le voisinage.

>>>À lire aussi : Une maman réalise des costumes d’Halloween en tricot ultra mignons !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.