Son mari lui coupe le nez et les oreilles, elle nous dévoile son nouveau visage

En 2009, alors qu’elle tente de fuir un mariage forcé, la jeune Afghane Aisha Mohammadzai se fait couper le nez et les oreilles par son mari et son beau père.

Alors âgée de 18 ans durant les faits , elle raconte aujourd’hui : “J’étais quotidiennement abusée, aussi bien moralement que physiquement, par mon mari et sa famille. Le jour où c’est devenu insupportable, j’ai pris la fuite. Ils m’ont rattrapée et j’ai été emprisonnée pendant cinq mois. Ils m’ont dit qu’en guise de châtiment, ils me couperaient le nez et les oreilles. Et ils l’ont fait.”

Son visage devient alors l’illustration de la terreur talibane et ira jusqu’à faire la Une du Time qui titre alors “Elle sait qu’elle va devenir le symbole du prix que les femmes afghanes doivent payer pour l’idéologie répressive des talibans”.

Aujourd’hui, Aisha dévoile son visage après reconstruction. Des chirurgiens américains ont accepté de la prendre en charge pour qu’elle retrouve un nez et des oreilles.

Des femmes Afghanes qui se battent il y en a ! Comme cette rappeuse qui est la cible de bien des attaques à découvrir ICI.

Quatre-ans-apres-le-nouveau-nez-de-l-Afghane-mutilee

Découvrez l’enfer qu’a vécu la jeune femme :

Publié par Pascale le 13 May 2013
0