Sony dévoile une cassette capable de stocker jusqu’à 65 millions de chansons!

Publié par Marie le 11 Mai 2014

En ce moment, c’est la marque Sony qui fait parler d’elle!

On croyait la cassette magnétique enterrée, et non, la revoilà! Avec l’arrivée du CD puis du DVD et enfin du Bluray, compréhensible que la cassette soit un peu désuète… Mais il s’avère qu’elle est toujours utilisée dans le milieu professionnel! On la garde pour les très grands stockages! Elles sont aussi utilisées en raison de leur très grande durée de vie (de 40 à 60 ans quand un DVD dure à peine 4 ans…). Aujourd’hui, on les utilise encore beaucoup pour la sauvegarde de nombreuses données industrielles et de serveurs.
Concernant le retour de Sony sur ce marché, la marque va sortir une cassette capable de contenir 65 millions de chansons  (l’équivalent d’un stockage de 185 TB (teraoctets) ) !
Vous vous demandez sûrement pourquoi ce retour soudain de la cassette? Mais malgré l’incroyable démocratisation du numérique, la cassette marche très bien dans le milieu professionnel! Et aussi étonnant que cela puisse paraître, le marché de la cassette était en progression en 2013!
La date n’a pas encore été fixée par Sony concernant la sortie de cette cassette, mais c’est certain que grand nombre de pro et de grands nostalgiques vont vouloir l’essayer!

sony

272970_240092856020450_6100319_o

P1010748

Lire également: Son but dans la vie, réunir le plus de VHS possible du film Speed!

 
0