Sony se moque de Microsoft !

Enfin dévoilées, les nouvelles consoles de salon de Sony et de Microsoft (Playstation 4 et Xbox One) font parler d’elles un peu partout ces derniers jours. Une polémique avait débuté quelques jours avant le début du salon E3 à Los Angeles, où les deux concurrents ont tenu une conférence pour présenter leur nouvelle console, concernant les jeux d’occasion.

versus-consoles

Microsoft avait en effet annoncé que l’utilisation des jeux vidéo sur sa Xbox One connaîtrait quelques restrictions. Microsoft a laissé le choix aux éditeurs de jeux de rendre accessible ou non leurs produits au marché de l’occasion.

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe puisque les fans se sont tout de suite posés des questions. Soucieux de leur porte-monnaie, les joueurs de jeux vidéo ont l’habitude de se prêter les jeux entre eux ou de les acheter d’occasion, ce qui ne sera plus possible pour certains jeux. Sony a vu à travers cette annonce une opportunité de marquer des points dans la bataille qui l’oppose à Microsoft. Lors de sa présentation, lundi à Los Angeles, Sony a souligné pendant la conférence que, mis à part le service « On-line » qui devient payant (Microsoft faisait déjà payer le service « On-line » sur la Xbox 360 alors que la PS4 proposait un service gratuit), aucune restriction ne serait faite concernant les jeux d’occasion. Pour mettre en évidence cette valeur ajoutée de sa console, la firme a publié une vidéo dans laquelle Sony se moque de Microsoft et de ces restrictions.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA&w=600&h=350]

Dans cette vidéo on y voit deux personnes. L’une des deux tient dans sa main un jeu de Playstation 4 et s’adresse à la caméra en disant : « Voici ce qu’il faut faire pour partager un jeu PS4 ». À ce moment-là on imagine que la vidéo est un tutoriel et que le procédé se veut long et compliqué. Mais Sony ironise, puisque l’homme tend juste le jeu en direction d’une seconde personne. Cette vidéo sous-entend que chez Sony il est simple de partager un jeu contrairement à son concurrent Microsoft.

Cette vidéo en est la preuve ultime, la guerre entre les deux consoles est bel et bien déclarée.

Publié par Jonathan D'Amicis le 12 Juin 2013
 
0