Comment soulager une bouche sèche ? Ces astuces vont vous sauver la vie !

Un peu de médecine, mais surtout de bien-être désormais. La bouche sèche est un syndrome qui touche de nombreux Français et peut être handicapant au quotidien, entraînant aussi des problèmes de respiration.

À lire aussi : 19 utilisations méconnues du Baume du Tigre

Le syndrome de la bouche sèche

Le syndrome de la bouche sèche, appelé xérostomie, peut devenir très handicapant au quotidien. Le manque de salive peut entraîner des problèmes pour la santé de vos dents et de votre bouche en général. Cela peut aussi affecter votre respiration. Attention, si ce problème ne se règle pas au bout de quelques jours, il peut être dû à cause d’un médicament ou d’un autre problème. Il vous faudra alors consulter.

Quelques conseils pour soulager votre bouche sèche

– Mâchez un chewing-gum sans sucre ou sucez des bonbons durs sans sucre pour stimuler l’écoulement de la salive. Il ne faut cependant pas en consommer en trop grande quantité car ceux-ci peuvent causer des diarrhées ou donner des crampes.

– Limitez votre consommation de cafés, parce que la caféine peut rendre votre bouche plus sèche.

– N’utilisez pas de rince-bouche contenant de l’alcool.

– Sirotez régulièrement de l’eau. Et non pas boire.

– Limitez au maximum les utilisations des antihistaminiques et des décongestionnants. Ces derniers peuvent aggraver vos symptômes.

– Prenez l’habitude de respirer par le nez, et non par la bouche. On inspire par le nez, et on expire par la bouche.

– N’hésitez pas à humidifier l’air de votre chambre la nuit, en utilisant un humidificateur d’air.

Enfin, attention à vos médicaments. Si ces conseils ne suffisent pas, vos médicaments en sont peut-être la cause. Il faut alors prévenir votre médecin, ou même votre dentiste. Votre professionnel de santé pour alors adapter la posologie de votre médicament, ou découvrir des problèmes de santé sous-jacents. Attention à vous.

À lire aussi : Un nombre élevé de cancers du cerveau dans une région française

En savoir plus sur : - -

Publié par Tom le 09 Fév 2020
0