Un square pour enfants piégé par des bombes d’acides dans l’Essonne ! Deux adolescents coupables ?

Le drame a pu être évité de peu dans un parc pour enfants dans l’Essonne, à Villabé. Dans ce parc, deux adolescents ont placé des bombes d’acides artisanales. Un geste qui aurait pu être très dangereux pour la santé physique des enfants.

>> À lire aussi : Ces enfants voulaient un bain moussant, ils ne vont pas le regretter ! (VIDEO)

Deux adolescents piègent un parc pour enfant en plaçant des bombes d’acides

Dans l’Essonne, des enfants auraient pu avoir une très mauvaise surprise en venant jouer au parc de Villabé, dans l’Essonne. Deux adolescents avaient placé des bombes d’acide artisanales dans le square, comme le relate Le Parisien, dans la nuit du 17 au 18 août dernier. Alors que le gardien du parc fait une ronde pour contrôler les environs, ce dernier découvre les bombes d’acide chlorhydrique placées dans l’espace de jeux pour enfants, selon Le Parisien. Une semaine avant les faits, ce dernier avait déjà contacté les gendarmes pour un fait similaire, en découvrant « un dispositif explosif accroché à la boîte à livres, ainsi qu’une bouteille en verre sans acide, reliée à un portail par un fil de pêche » . Ce dernier avait été attiré par « un sifflement, et j’ai aperçu de la fumée. Il s’agissait d’une bouteille qui se gonflait. Elle a fini par exploser » , raconte le gardien au Parisien.

Crédit : AFP (illustrations)

>> À lire aussi : Au Québec, un camp propose d’initier les enfants à l’agriculture pour protéger l’environnement

Des démineurs dépêchés sur place, et les adolescents arrêtés !

La présence de ces bombes dans le square a obligé les démineurs à se déplacer. Les bombes à l’acide chlorhydrique peuvent entraîner de graves brûlures. Les bombes ont pu être neutralisées grâce à l’intervention de professionnels. « Si un enfant avait saisi la bouteille, il aurait eu la main arrachée… » déclare le gardien du parc Eridan au Parisien, qui a évité la catastrophe. Une enquête de voisinage a été mise en place pour retrouver le ou les auteurs des faits. Finalement, deux adolescents ont été arrêtés et placés en garde à vue, avant d’être placés sous contrôle judiciaire, comme le rapporte France soir. En tout cas, les deux adolescents ont reconnu les faits, et doivent réaliser « un stage de réparation auprès de la commune et du Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne » , toujours selon France soir.

>> À lire aussi : Des enfants enfermés dans une voiture en plein soleil sauvés in extremis par des policiers

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 24 Août 2019
0