Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Accusé de racisme, Starbucks prend une décision radicale : les cafés Starbucks américains vont tous fermer leurs portes (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 22 Avr 2018 à 7:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Après plusieurs polémiques sur fond de racisme, Starbucks va fermer tous ses cafés américains pendant une après-midi.

 

Les conflits sociaux n’ont jamais cessé aux États-Unis. Alors que le 4 avril, le monde entier fêtait l’anniversaire de la mort de Martin Luther King. Cinquante plus tard, les tensions sont toujours aussi présentes. Dans les rues, les policiers sont accusés de maltraiter les Afro-américains. Des manifestations ont lieu partout aux USA pour dénoncer les bavures policières. Il y a plusieurs jours, les policiers de New-York ont abattu un homme noir : ils pensaient qu’il tenait dans sa main un pistolet, ce n’était qu’un tuyau d’arrosage

Publicité

 

Starbucks prend une décision radicale

Après les policiers, ce sont des géants américains qui sont aussi en ligne de mire. La chaîne de cafés Starbucks en prend pour son grade ces dernières semaines. Plusieurs clients ont filmé des scènes entre employés et clients noirs qui n’ont pas du tout plu aux internautes. Ainsi, un homme afro-américain s’est vu refuser l’accès aux toilettes avant son achat. Un autre homme, blanc cette fois, sort des toilettes : il affirme n’avoir rien acheté pour l’instant … Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, les scènes de ce genre sont de moins en moins rares aux États-Unis

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

Les cafés Starbucks vont fermer leurs portes …

Plus tard, deux hommes afro-américains attendaient leur ami avant de commander. Ils étaient tranquillement assis à une table et voient les policiers débarquer et leur passer les menottes aux poignets. Motif ? Ils « squattaient » car ils n’avaient rien commandé. Leur ami est arrivé lorsque les deux hommes ont été embarqués dans la camionnette … Le PDG de Starbucks, voyant la polémique enfler, a pris une décision radicale : il a ordonné à tous les cafés Starbucks de fermer leurs portes, le temps d’une après-midi. Que va t-il se passer pour les employés de la firme ? Regardez notre vidéo !

accusé de racisme, Starbucks prend une décision radicale et derme ses cafés américains

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.