Super Nanny accusée de maltraitances pouvant entraîner des séquelles psychologiques sur les enfants… Le CSA a été saisi et une pétition circule !

 

Avez-vous déjà regardé le programme Super Nanny ? Qu’en pensez-vous ? Si vous n’avez jamais regardé ou si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une émission dans laquelle des parents en détresse au niveau de l’éducation de leurs enfants font appel au service d’une gouvernante pour les aider à retrouver la paix au sein de leur maison et l’autorité sur leurs enfants. Après le passage de Sylvie Jenaly (qui a remplacé Cathy Sarraï tristement disparue en 2010), le foyer est censé retrouver la paix !

 

Sauf qu’aux yeux de certaines personnes, les méthodes de la gouvernante de TF1 a des pratiques peu recommandées auprès des jeunes enfants. Berna­dette Gauthier, théra­peute dans une asso­cia­tion d’aide à la paren­ta­lité a lancé une pétition envoyée au CSA et au Président de la République afin que ce programme cesse. Selon elle, l’émission place les enfants dans une situation dégradante comme elle l’a indiqué au CSA. Elle désapprouve ses méthodes comme « tirer les enfants par les bras, quitte parfois à risquer de déboî­ter une épaule, les isoler, même très jeunes, au risque de provoquer chez eux des séquelles psycho­lo­giques. »

 

Selon elle, Sylvie Jenaly « menace, humi­lie, fait plier les enfants et fait preuve de violence éduca­tive ». Elle ajoute : « Dans un récent épisode, on voyait une mère bros­ser les dents de son garçon de 11 ans. Imagi­nez les réac­tions à l’école, le regard des autres, les moque­ries. »

 

Elle pense également que, ces enfants étant mineurs, ils n’ont pas leur mot à dire pour passer à la télévision dans de pareilles circonstances. Leurs parents décident pour eux. Sauf que les images restent et peuvent être préjudiciables pour leur vie future et même actuelle à l’école.

 

Mais TF1 qui n’a pas voulu répondre à ces accusations a laissé bon soin à la société de production Shine France qui produit l’émission (à sa demande) de répondre : « Sylvie Jenaly est une grande profes­sion­nelle qui, depuis près de 20 ans, défend le bien-être des enfants. Elle prône une éduca­tion basée sur l’écoute et l’échange au travers de règles et d’un cadre néces­saire aux enfants. »

 

Le CSA va instruite le dossier afin de s’assurer du bien être des enfants… Qu’en pensez-vous ?

sn

Publié par Elsa le 21 Nov 2016
 
0