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Un supermarché bannit le plastique de ses rayons et fait exploser ses ventes

Publié par Leslie le 05 Mar 2019 à 22:22
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C’est un article canard néo-zélandais New Zealand Herald qui a rapporté la belle initiative du supermarché New World, implanté à Christchurch. En effet, cette enseigne a décidé de bannir le plastique de son rayon légumes.

 

Un supermarché qui prend une décision écologique très appréciée par les consommateurs

M. Bond Nigel, le propriétaire du supermarché New World, à Christchurch en Nouvelle-Zélande a eu une idée ingénieuse. Retirer tout le plastique utilisé dans ses rayons de légumes pour en faire un « rayon nudiste ». Ainsi, « la nourriture nue » signifie que les légumes ne sont pas emballés et présentés à l’air libre dans les rayons. Même si le challenge paraissait risqué, le directeur de l’enseigne a confié au média local New Zealand Herald :

 

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« Lorsque nous avons installé les nouveaux étals, les clients étaient époustouflés. Cela m’a rappelé que, lorsque j’étais enfant et que j’allais chez le primeur avec mon père, je pouvais sentir les agrumes frais et les oignons nouveaux. En emballant les produits dans du plastique, nous privions les gens de cette expérience. »

Un supermarché de Nouvelle-Zélande prend une belle initiative

Un supermarché de Nouvelle-Zélande retire le plastique de son rayon légumes

L’initiative du supermarché a conquis les consommateurs

Cette initiative prise par ce supermarché a tout simplement conquis les clients. Cela s’est d’ailleurs remarqué sur le chiffre d’affaires de l’enseigne puisque les ventes ont explosé de 300% ! « Il y a peut-être eu d’autres facteurs en jeu, mais nous avons remarqué des augmentations similaires sur d’autres variétés de légumes comme la betterave argentée et les radis », a argumenté Nigel Bond avant d’ajouter en se réjouissant : « Lorsque vous entreprenez de tels projets, ils peuvent être catastrophiques et entraîner un recul de la clientèle. Ça fait trente ans que je suis dans la grande distribution et c’est ce petit changement qui a provoqué, chez les clients, les réactions les plus positives que j’ai jamais reçues ».

 

Une belle réussite dont se sont inspirés huit autres supermarchés du sud de la Nouvelle-Zélande.

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