Leboncoin : une annonce passée pour trouver des élèves pour une école du Tarn

Menacée par de nouvelles fermetures de classes, les parents d’élèves d’une école de quartier du Tarn ont décidé de passer une annonce sur Le Bon Coin.

Une annonce passée sur Le Bon Coin pour trouver des élèves

On ne le sait peut-être pas mais, Le Bon Coin n’est pas seulement une plateforme où l’on peut trouver des vêtements et des voitures d’occasion. En effet, une école maternelle et élémentaire de quartier du Tarn a décidé de passer une annonce. Cette démarche incongrue a été réalisée par des parents d’élèves dans l’espoir de recruter de nouveaux élèves pour la rentrée 2020. « C’est à la fois de l’humour et une bouteille à la mer » a donc expliqué Marie Dupont Lestrade, une mère de famille qui a publié l’annonce, à France 3 Occitanie. L’annonce portant le nom de « Cherche élèves pour école de quartier » est une initiative personnelle de la part d’une mère d’élève de l’école primaire Lambert, située dans la ville de Castres. Elle souhaite en effet protester fermement contre la fermeture de plusieurs classes.

Une annonce passée sur Le Bon Coin en quête de nouveaux élèves

L’annonce passée sur Le Bon Coin pour trouver des élèves pour une école du Tarn

Une classe de section moyenne menacée de fermeture

Cette annonce a été passée sur Le Bon Coin pour une classe de section moyenne qui risque de fermer à cause d’un manque d’élèves. Elle dit ce qui suit : « Ecole de quartier située à Castres cherche de toute urgence élèves pour la prochaine rentrée de septembre pour éviter la fermeture de sa classe de moyenne section. L’inspection académique a décidé de sacrifier les conditions d’apprentissage de 158 écoliers de l’école de Lambert pour répondre à une logique ministérielle qui ne prend pas en compte l’intérêt de nos enfants. » D’après France 3, les parents d’élèves ont appris la triste nouvelle mardi dernier, ce qui leur pose un sérieux problème. En dix ans, trois classes ont déjà fermé dans cet établissement.

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 07 Fév 2019