Un taxi fonce dans la foule et écrase des supporters de foot à Moscou, avant de tenter de s’enfuir

Les images de ce taxi qui fonce dans la foule qui s’était amassée dans les rues de Moscou à l’occasion de la Coupe du monde, sont choquantes. Il ne s’agit pas d’un acte terroriste mais d’un chauffeur de taxi qui a perdu le contrôle de sa voiture. Le taxi est monté sur le trottoir, a renversé une bonne dizaine de fans de foot, dont 8 ont été hospitalisés. Après avoir renversé les piétons, le chauffeur a tenté de s’enfuir à pieds. Mais les témoins de la scène l’ont pourchassé et la police l’a arrêté. Regardez la vidéo du moment où le taxi fauche une dizaine de supporters mexicains, russes et ukrainiens.

 

Un taxi fauche de piétons venus faire la fête

À quelques mètres de la Place Rouge, un accident de taxi a eu lieu. Onze villes russes accueillent actuellement les matchs de la Coupe du monde. Parmi celles-ci, il y a évidemment Moscou, la capitale, où on peut ressentir une effervescence permanente pendant un mois. Les rues sont pleines de touristes et d’amateurs de foot qui ont fait le déplacement du monde entier. Au même moment, le chauffeur d’un taxi jaune moscovite perdait le contrôle de son véhicule et a renversé une dizaine de piétons sur son passage. Les passants, qui étaient des touristes et des supporters de foot ont volé ou se sont écrasés lorsque le taxi est monté sur le piétonnier.

 

Le chauffeur de taxi tente de s’enfuir

Tout de suite après l’accident, la voiture a été arrêtée et plusieurs hommes ont tenté d’agresser le conducteur, qui a réussi à s’extirper de sa voiture. Il s’est mis à courir à toute vitesse dans les rues de Moscou, mais il a été rattrapé par des témoins qui lui ont fait des croche-pieds et l’ont poussé par terre. La police qui était n’était pas loin, a arrêté l’homme qui a prétendu s’être brièvement endormi au volant. Anarbek Uulu, 28 ans, possédait un permis de conduire délivré au Kirghizstan. Une enquête est en cours, car même si le maire de Moscou, Sergei Sobyanin préfère dans un tweet, affirmer que le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture, certains continuent à penser qu’il s’agit d’un acte délibéré.

taxi fonce piétons écrase supporters coupe du monde

Crédits : Will Stewart/Moscow, East2West, Reuters

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Juin 2018
 
0