Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mère de famille tuée dans une attraction du parc Saint-Paul : le récit glaçant de sa soeur sur le drame

Publié par Romane TARDY le 07 Juil 2020 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi 4 juillet, un drame s’est produit dans une attraction du parc Saint-Paul. Une mère de famille est morte dans un terrible accident. Sa sœur raconte cet horrible moment.

A lire aussi : Meuse : Son père allume un barbecue à l’éthanol et provoque le pire !

Terrible accident dans une attraction du parc Saint-Paul !

Samedi 4 juillet, le parc Saint-Paul dans l’Oise a connu un drame. Elodie, 32 ans, se rend au parc d’attractions pour fêter en famille l’anniversaire de son fils de deux ans. Avec son mari, ils décident d’en profiter et montent à bord du Coaster Formule 1, un manège de montagnes russes. Pendant ce temps, son jeune fils faisait une attraction de son âge. Il n’a donc pas assisté au drame. En quelques minutes le pire se produit. Dans un virage, la mère de famille passe par dessus la barre de sécurité individuelle. Elle chute alors de 7 voire 8 mètres. Une chute qui sera mortelle…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sa sœur Laurianne se situait dans le wagon juste derrière elle et raconte la scène : « Ma sœur était assise normalement dans l’attraction et se tenait même, d’ailleurs. Quand elle a été éjectée, son conjoint a réussi à la rattraper par la cheville » . Voyant Elodie hors du manège, Laurianne appelle au secours pour stopper l’attraction : « Après avoir hurlé moi-même de toutes mes forces de couper le manège, la fille n’a rien fait et, avec la vitesse, elle a glissé des mains de son conjoint » . Malgré les tentatives de réanimation des secours, Elodie fait un arrêt cardiaque et décède.

Le parc mis en cause

Pour sa sœur, pas de doute : le parc manque de sécurité. Elle accuse aussi le personnel de n’avoir pas réagi assez vite. Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité du parc qui pour la seconde fois voit une jeune femme mourir dans ce manège. Le dirigeant du site, Gilles Campion, a déjà été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour divers accidents. Pour cette enquête, la police lance un appel à témoins. Cette attraction a été contrainte de fermer mais pas le reste du parc.

Source : Actu.fr

A lire aussi : Après sa visioconférence il va sous la douche… mais il découvre qu’il avait oublié quelque chose de grave

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.