Pour bannir les sacs en plastique, la Thaïlande a trouvé des solutions hallucinantes !

La Thaïlande est un pays qui se développe petit à petit. Il évolue notamment, avec le taux accru de touristes qui viennent chercher, un dépaysement total. Et ces touristes permettent de faire vivre le pays.

La Thaïlande est réputée pour ses plages paradisiaques, son climat tropical et sa culture très hétéroclite. Mais les locaux, eux, doivent faire face à l’évolution grandissante de leur pays et suivre la cadence. Plus le pays évolue rapidement, plus l’environnement est difficile à gérer. Mais la population Thaïlandaise trouver des solutions pour protéger leur pays mais également faire attention à l’environnement. Une façon simple mais terriblement efficace pour ne pas abîmer davantage la planète. En effet, plus de 5000 milliards de bouts de plastique flottent dans les océans, et plus d’un million de bouteilles plastiques sont vendues dans le monde par minute. Ces chiffres sont colossaux et doivent diminuer en cette nouvelle année qui débute !

En ce début d’année, la Thaïlande a banni les sacs plastiques des grands magasins. Découvrez les 26 techniques que les habitants utilisent pour leurs courses (et ils font preuve de beaucoup d’imagination.

 

 

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

>>> À lire aussi : Japon : 35 photos qui vont vous donner envie de voyager !

Publié par Jade le 15 Jan 2020
0