Scandale : un célèbre acteur évincé d’une série après un gros dérapage…

L’un des acteurs de la série  The Flash ne reprendra pas du service pour la saison 7. En effet, des tweets racistes et misogynes publiés par Hartley Sawyer en 2012 et 2014 ont refait surface. L’acteur de 35 ans ne revêtira donc plus le costume d’Elongated Man alias Ralph Dibny .

elongated man série the flash

A lire aussi:Une Nounou d’Enfer : découvrez à quoi ressemble la pétillante Fran 20 ans après

La série The Flash au cœur d’un scandale d’incitation à la haine

« Si j’avais une femme, je la battrais comme un fou ce soir là lol » ou encore « Je suis sorti dîner et je me suis ENCORE fait gauler comme raciste ». Ce sont des tweets de cet acabit qui ont été retrouvés sur le compte de  Harvey Sawyer. Ces publications, entre autres, lui ont valut un licenciement immédiat.

« De telles remarques sont contraires à nos valeurs et notre politique, qui s’efforcent de promouvoir un environnement sûr, productif et inclusif pour nos employés » a déclaré le  directeur de série Eric Wallace. Ses propos sont appuyés par les producteurs de Warner Bros. « Nous ne tolérons pas les remarques désobligeantes, qui ciblent toute race, origine ethnique, origine nationale, sexe ou orientation sexuelle ». En effet, l’acteur s’est également permis quelques tweets à caractère homophobes. Les producteurs de The Flash ont préféré se séparer de lui, ne cautionnant en aucun cas l’incitation à la haine.

Les acteurs prennent la parole

Grant Gustin, l’acteur incarnant le personnage de Flash dans la série a pris la parole sur les réseaux sociaux. Et il n’a pas hésité à exprimer son mécontentement vis à vis des propos de son collègue. « Ils m’ont fendu le cœur et rendu malade » a-t-il précisé sous un post Instagram. « J’ai été choqué, attristé et en colère quand j’ai vu ces tweets. Les mots comptent ». Stephen Amell, un autre acteur a également réagit à la polémique. Il a appuyé les propos de son confrère: « Grant est le garçon le plus réfléchi que je connaisse. Il écoute… et il n’hésite jamais à dire ce qu’il a sur le cœur. Je suis fier d’avoir travaillé avec lui ».

De son côté Hartley Sawyer s’est adressé à sa communauté et au public de The Flash. Via ses réseaux sociaux il a fait son mea culpa. « Mes paroles comptent et elles ont de profondes conséquences. Et mes mots ont causé de la douleur et de la gêne, ainsi que des sentiments que je ne peux qu’imaginer » a-t-il déclaré. Reste à savoir si ses fans seront prêts à lui pardonner ses erreurs.

>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Source: 20 Minutes

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Elodie le 11 Juin 2020
0