Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Tinder devient l’application la plus rentable !

Publié par Delphine le 12 Mai 2019 à 5:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tinder vient de devenir l’application la plus rentable tous stores confondus!

Tinder its a match

>>>A lire aussi : Sex Education: La belle nouvelle qui va ravire tout les fans de la série Netflix

Que ce soit sur l’Appstore d’Apple ou le Playstore de Google, l’application de rencontre Tinder vient de se hisser au sommet des applications les plus rentables. D’après une étude de Sensor Tower réalisée sur le premier semestre 2019, Tinder détrône Netflix qui tenait le titre pendant 3 ans et devient l’application la plus rentable.

Netflix and Chill…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si les deux applications avaient l’air d’aller de pair, elle se font maintenant concurrence et Tinder passe pour la première fois devant Netflix. Selon les estimations de Sensor Tower, Tinder aurait généré près de 230 millions d’euros au premier trimestre 2019. Sur la seconde marche du podium, Netflix plafonne à 191 millions d’euros. La plateforme de streaming la plus célèbre enregistre ainsi une baisse de près de 15% par rapport à ses revenus du troisième trimestre 2018 s’élevant à 226 millions.

Cette baisse chez Netflix ne vient pas de nulle part, Netflix a décidé de s’affranchir de la taxe Apple, ce qui veut dire qu’on ne peut plus souscrire à l’application Netflix via l’AppStore. Cependant, Netflix n’est pas moins rentable qu’avant, le service incite très largement ses utilisateurs à souscrire directement depuis son site afin de ne pas avoir à reverser une partie de revenus à Apple. Mais ces revenus générés hors store ne sont pas inclus dans les chiffres de rentabilité de l’application.

>>> A lire aussi : Domination sexuelle et monde étudiant : Bonding, la nouvelle série Netflix qui va faire parler

Tinder annonce une hausse fulgurante !

Tinder de son côté ne fait qu’augmenter ! L’application de rencontre (et plus si affinité) est en pleine forme. Elle fédère aujourd’hui plus de 4 millions d’utilisateurs ayant souscrit à Tinder Gold, une alternative payante permettant l’accès à de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de voir qui vous a liké et d’obtenir plus de like. L’application affiche une croissance insolente, elle passe de 162 millions d’euros il y a un an à 226 millions ce trimestre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi : Cette nouvelle fonctionnalité Netflix va vous sauver la vie !