Une tornade de feu a traversé le ciel pendant 12 heures

Un phénomène spectaculaire rare et malheureusement destructeur s’est produit cette semaine dans le centre de l’Angleterre. Une tornade de feu a traversé le ciel, en provenance d’un incendie qui s’est déclaré dans une usine qui fabrique des plateaux en plastique. Regardez la vidéo de cette tornade de feu qui était visible jusqu’à 40 kilomètres à la ronde.

 

L’incendie d’une usine provoque une tornade de feu

Cinquante pompiers ont été appelés à Woodville, où se situe l’usine de plastique de Ravensbourn. Cette entreprise a le monopole de la fabrication de plateaux et mannes en plastique pour transporter le pain, dans tout le Royaume-Uni. Un incendie s’est déclaré à minuit dans l’usine où 3 personnes y travaillaient encore. Dix camions de pompiers sont arrivés sur les lieux et il a fallu 12 heures pour maitriser l’incendie. La combustion des 600 000 plateaux en plastique qui étaient rangés dans l’entrepôt qui a brûlé a provoqué des volutes de fumée noires et épaisses. Mais le plus étonnant est la tornade de feu qui a pu être observée jusqu’à 40 kilomètres à la ronde.

 

Il a fallu 12 heures pour éteindre l’incendie

Le phénomène de formation de ces tornades de feu est identique à celle d’une tornade classique. Elles se produisent lorsqu’une masse d’air froid rencontre une masse d’air chaud, sauf qu’ici les jets de flammes provenant de l’incendie ont été aspirés et ont provoqué un phénomène qui pourrait être comparable à une plaie biblique qui s’abat sur la terre. Comme à chaque fois, lorsqu’un ciel apocalyptique se produit, les vidéos des habitants des environs qui assistent au phénomène, font sensation sur les réseaux sociaux. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, et la partie fonctionnelle de l’usine n’a pas été touchée par l’incendie. Par contre, 100 mètres carrés de palettes de plateaux en plastique sont partis en fumée.

incendie tornade de feu

Crédits : BPM Media

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 10 Août 2018