Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Touche Pas À Mon Poste : le CSA engage une procédure de sanction contre C8

Publié par Notre Rédaction le 23 Nov 2016 à 15:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite aux nombreux signalements à l’encontre de TPMP envoyés au CSA, le gendarme de l’audiovisuel a pris des mesures concernant le show de Cyril Hanouna. Et ces sanctions concernent 3 séquences. La première, celle où Jean-Michel Maire embrasse par surprise une femme sur la poitrine : « Le Conseil a considéré que cette séquence méconnaissait les dispositions de l’article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986, notamment en véhiculant des préjugés sexistes et en présentant une image dégradante de la femme. » explique le CSA dans un communiqué. Pour cette séquence, c’est donc une mise en demeure.

 

Pour la séquence où Cyril Hanouna dit à Matthieu Delormeau : « Qui c’est qui est venu en juillet dans mon bureau dans une pleureuse? Parce que NRJ12 t’avait mis dehors comme une merde ? Mais ferme ta gueule! » C8 écope d’une mise en garde.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Enfin, pour l’affaire de la caméra cachée qui est selon certains « allée trop » loin avec Matthieu Delormeau, le CSA a saisi son rapporteur indépendant et des sanctions pourront être prises. Le CSA s »inquiète de ces séquences récidivantes surtout que cette année, le gendarme de l’audiovisuel a du s’adresser à la chaîne pluseiurs fois concernant les dérapages dans l’émission. Reste à savoir comme réagiront la chaîne et le présentateur à ces décisions… Affaire à suivre…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

tp

Source : BFM TV / 20 Minutes