Toulouse : un escape game gratuit pour intégrer une confrérie secrète

On arrête tout les amis. Ce dimanche, si vous vivez près de Toulouse, on vous propose the programme. Un escape game gratuit en plein cœur de Toulouse. Votre mission, si vous l’acceptez, résoudre des énigmes afin de trouver le chemin qui vous permettra d’intégrer une confrérie secrète.

 

Un escape game gratuit à Toulouse

L’escape game, on aime, on adore. Et plus encore lorsqu’il est gratuit ! Alors, ce dimanche 27 janvier, on s’arme de bonnes chaussures, de moufles (de la pluie est prévue) et on file dans le cœur de Toulouse.

 

Huit salles d’escape game se sont réunies pour vous proposer un jeu de piste géant. Huit salles, donc, huit énigmes différentes. Deux départs : 10 heures et 14 heures.

 

Eva Balboa, la porte parole explique que « Le jeu passera par chacune des salles, les équipes ne pénétreront pas dans un décor mais elles seront accueillies par un acteur ». Pour résoudre les énigmes, vous aurez besoin d’environ deux heures. Et de vos méninges.

 

Un deuxième escape-game pour les meilleurs

Ce n’est pas tout ! Les 14 meilleures équipes pourront se donner rendez-vous pour l’acte II du jeu le dimanche 3 février. Si vous faites partie des meilleurs, alors vous aurez l’occasion de participer à un autre escape game au musée des antiques Saint-Raymond. Seuls les vainqueurs de cette finale pourront intégrer la confrérie.

 

Cette fois, ce sera plus classique. Mais tout aussi prenant !

 

L’inscription à l’escape game est gratuite mais limitée à 500 participants. Faites vite ! Chaque équipe devra être constituée de 3 à 5 joueurs. Pour les organisateurs « l’idée est de montrer qu’on peut-être créatifs et pas seulement reproduire des concepts figés ».

 

Si vous ne voulez plus vous arrêter, sachez qu’il y a 25 jeux d’escape game à Toulouse. Et croyez-nous : il n’y a pas meilleur jeu pour déconnecter du quotidien et vous éclater !

 

Et vous ? Avez-vous déjà tenté l’aventure ? Avez-vous accroché à ce principe ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Mélaine le 26 Jan 2019
 
0