Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il traite sa partenaire de « baleine » et publie la sextape sur Facebook, les hommes l’encouragent et Facebook ne le censure pas

Publié par Nicolas F le 04 Juin 2017 à 16:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Australien, à la fois fier et dégouté de la « baleine » avec qui il a couché, poste des photos de ses ébats sur Facebook et insulte sa partenaire. Certains internautes choqués par le contenu sexuel mais aussi du message honteux de cet homme, signalent la publication. Facebook décide de ne pas supprimer le post, car il ne viole aucune condition d’utilisation.

 

Il qualifie sa partenaire de « bête de 130 kilos »

Ryan Hefford a posté des photos d’une sextape dans laquelle il apparait en compagnie d’une femme enrobée. Il a partagé les captures d’écran sur un groupe de 14 000 membres dédié aux hommes. Pour accompagner ses photos, il commente : « Quelle est la plus grosse baleine que vous avez réussi à harponner ? Je vis une phase où j’ai un penchant pour les grosses, et j’ai attrapé cette bête de 130 kilos ». Ensuite, les commentaires des autres hommes ont commencé à fuser. Mais étonnement, personne n’a pris la défense de la fille. Tout le monde se moque d’elle ou encourage l’homme à continuer. « C’est à la limite de l’acceptable, presque de la zoophilie ».  « As-tu au moins pu l’atteindre ? », « Bon dieu, quel kiffe », « Faudra se faire Jésus après cette baleine à bosse », « On dirait que tu vas étouffer cette baleine soumise, mec ». 

 

Commentaires des autres mecs qui soutiennent la publication.

Ils encouragent et félicitent Ryan Hefford.

Un seul membre du groupe semble choqué

Hayden Brien, un membre du groupe a été complètement choqué par le message original, mais aussi par la réaction des autres hommes. Il a fait des captures d’écran de la publication et des commentaires. « Un mec a publié sur Facebook des captures d’écran d’une vidéo dans laquelle il couche avec quelqu’un et on peut se douter que l’autre personne n’a pas donné son consentement pour être publiée. Il y a pour le moment 230 ‘likes’ et 103 commentaires. AUCUN commentaire ne défend la fille qui est à l’heure actuelle exposée à la vue d’un groupe de 14 524 hommes. »

 

Malgré les plaintes, Facebook n’agit pas

L’homme a fait appel à ses amis pour que la publication soit signalée et retirée. De nombreuses personnes ont réagi et ont montré leur soutien en commentant son message. Néanmoins, Facebook a aussi répondu. Selon Facebook, les photos n’enfreignent pas les conditions d’utilisation du service. Cette décision est étonnante puisque les conditions sont strictes en ce qui concerne le caractère pornographique du contenu. La nudité, la violence gratuite, l’incitation à la haine, les propos malveillants et discriminatoires sont également interdits. Pourtant, rien y fait, la publication est toujours belle et bien sur ce groupe d’hommes machistes.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.