Un tremblement de terre secoue un hôpital en plein pendant une opération à cœur ouvert (vidéo)

On ne peut pas dire qu’il y ait réellement un moment où les tremblements de terre sont plus propices que d’autres. Mais on peut aussi imaginer qu’un tremblement de terre qui se produit en pleine opération cardiaque, c’est encore plus dangereux.

 

La panique se répand dans le bloc

Lors du tremblement de terre qui a secoué Mexico, il y a un mois, et qui a couté la vie à 300 Mexicains, il y avait une opération à cœur ouvert qui se déroulait au même moment dans un hôpital de la ville. L’opération très délicate était filmée par une caméra fixée sur le front du chirurgien. Lorsque la terre s’est mise à trembler, on peut entendre les cris de panique du personnel présent dans le bloc opératoire.

Le patient reste la poitrine ouverte sur la table d’opération

Le chirurgien tente de calmer ses équipes : « Du calme, du calme ». L’électricité est coupée un bref instant, puis l’opération reprend, une fois le sol stabilisé. On entend un docteur dire : « S’il vous plait mon Dieu, faites que rien ne lui soit arrivé ». En effet, le patient est resté la poitrine complètement ouverte, le cœur à l’air, durant tout le temps du tremblement.

Images : CEN
Publié par Nicolas F le 23 Oct 2017
0