Affaire de l’héritage de Johnny Hallyday : le verdict vient de tomber !

 

Ce mardi, le tribunal de Grande Instance de Nanterre a tranché sur la question du testament de Johnny Hallyday. Alors droit français ou américain ?

Depuis un an et demi, la guerre des clans est déclarée chez les Hallyday. Dans une bataille médiatico-judiciaire, Laeticia Hallyday est en guerre avec les aînés du Taulier, David Hallyday et Laura Smet. La raison ? En février 2018, Laura et David contestaient en justice le testament américain de leur père, les déshéritant au profit d’un seul prénom: celui de Laeticia Hallyday.

Seulement dans le droit français, les enfants ne pas peuvent être déshérités du parent. Pendant que Laeticia prône l’application du droit américain, les deux aînés réclament celui du droit français.

>>> À lire en plus : Procès Johnny Hallyday: une interview du Taulier qui pourrait tout changer a été retrouvée…

Le tribunal a rendu son jugement: Johnny Hallyday était-il français ou américain ?

À 13h30, le tribunal de Nanterre a pris la parole pour rendre son verdict. Face aux preuves apportées aux dossiers, la justice a tranché: le testament de Johnny Hallyday est bien soumis à la loi…française ! Les premiers enfants du Taulier gagnent une grosse bataille puisque cette audience était décisive pour la suite. Selon son avocat, Emmanuel Ravanas, Laura Smet serait en larmes suite à cette annonce victorieuse pour elle et son frère: « J’ai eu Laura au téléphone, elle est très soulagée par cette décision. Elle porte cette souffrance immense (…) cette blessure sur la succession de son papa (…) Elle n’a pas de lieu pour faire son deuil, elle n’a pas d’objets pour faire son deuil » explique-t-il à BFMTV. Il se félicite de ce jugement: « La résidence de Johnny Hallyday est en France, comme nous ne cessions de le dire depuis un an.  Aujourd’hui on est face à un choix important, un choix historique. » explique t-il.

Du côté du clan Laeticia, c’est la douche froide. Son avocat, Ardavan, Amir-Aslani, a aussitôt lancé une procédure d’appel de cette décision: « Cette décision est consternante, dépourvue de réalité factuelle » clame t-il avec colère  « Les faits sont incontestables sur la résidence de l’artiste. »

>>> À lire en plus : Héritage Johnny Hallyday : La proposition scandaleuse de Laeticia Hallyday à David et Laura

Laeticia Hallyday doit verser de l’argent à Laura et David

Pour Laeticia Hallyday, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Selon des journalistes présents dans la salle, elle doit verser « la somme de 6 000 euros sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile«  à Laura et David. C’est une journée victorieuse pour les deux ainés mais l’affaire est très loin d’être terminée. Face aux deux parties qui ne trouvent pas d’accord, l’affaire sera « extrêmement longue«  selon l’avocat de Laura Smet : « Elle se déroulera sur une dizaine d’années. » Après deux premières audiences tranchant en faveur de Laura Smet et David Hallyday, une troisième aura lieu le 11 juillet 2019. Elle permettra de juger le fond du dossier et de trouver un accord.

>>> À lire en plus : Laeticia Hallyday en couple avec un célèbre sportif ?

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 28 Mai 2019
0